Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Attaque Terroriste manquée à Détroit

Un jeune nigérien de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallab a tenté de faire exploser le vol 253 entre Amsterdam et Détroit à l’arrivée du vol sur les Etats-Unis. Le vol 253 de Northwest Airlines était parti du Nigeria et avait fait escale à Amsterdam (Pays-Bas).

 

Le FBI enquête.

Fils d’un banquier, le jeune homme a étudié a Londres de 2005 à 2008. Il détient un visa américain et se dit proche de Al Qaida

Selon France Info, voici ce qu’il a fait avant d’être maitrisé par des passagers:

Du jamais vu : les spécialistes de la sécurité parlent d’une « technique jamais observée jusqu’à maintenant ». Abdulmutallab a utilisé une seringue pour injecter un liquide chimique dans une poudre cachée dans ses sous-vêtements, au niveau du haut de la cuisse. L’explosif utilisé serait de la penthrite, un explosif proche de la nitroglycérine.
L’attentat aurait échoué soit à cause de l’absence de détonateur (ou de la présence d’un détonateur trop peu puissant), soit à cause d’un mauvais contact avec l’explosif.



Commentaires fermés sur Attaque Terroriste manquée à Détroit

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis