Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Benazir Bhutto tuée dans un attentat suicide au Pakistan

Benazir Bhutto

Benazir Bhutto, 54 ans, l’ancienne première ministre du Pakistan est décédée aujourd’hui des suites de ses blessures dans un attentat suicide à Rawalpindi.

 

La femme dont le prénom signifie « l’unique » était tout un symbole, étant la première femme à diriger un pays musulman.

Après 8 années d’exil à Londres et à Dubaï, Benazir Butto est revenue au Pakistan le 18 octobre 2007 après avoir signé un accord de partage de pouvoir avec le président pakistanais actuel Pervez Musharraf.

Même si elle se savait menacée et qu’elle avait déjà échappé à un attentat il y a 2 mois, Buttho était déterminée. Son assassinat aujourd’hui a laissé comme un froid et les réactions internationales ne se sont pas fait attendre: la plupart des principaux leaders de ce monde ont condamné cet attentat. Les réactions de colère ont également été assez violentes au Pakistan.

« Benazir Bhutto était née le 21 juin 1953 dans une riche famille de propriétaires terriens. Son père, Zulfikar Ali Bhuto, fut président puis Premier ministre du Pakistan avant d’être renversé en juillet 1977 par Zia-Ul-Haq et exécuté deux ans plus tard. »



Commentaires fermés sur Benazir Bhutto tuée dans un attentat suicide au Pakistan

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis