France

Musique, célébrités, tv & youtube, actu Montréal/Québec/Monde. Fumed est votre blog de news et LOL pour vous détendre.

Les Champs-Élysées détrônés par New Bond Street

Selon le cabinet de conseil en immobilier Cushman & Wakefield, les Champs-Élysées, la célèbre avenue française dont les emplacements commerciaux sont loués à 6,965 euros le mètre carré, n’est plus la rue commerçante la plus chère sur le territoire européen.

Les Champs-Élysées, l’une des plus grandes fiertés de la France a été détrônée par une artère britannique nommée New Bond Street.

La célèbre avenue française a été détrônée notamment de par un recul de 9,5 % dans prix du mètre carré, tandis que celui du New Bond Street a grimpé de 19,4 % pour atteindre les 7,345 euros.

Le détrônement des Champs-Élysées a été aussi reporté au niveau mondial, ou elle occupe désormais la cinquième place, loin derrière le leader incontesté, la Ve Avenue à New York, ou le prix du mètre carré a atteint les 18,454 euros, ou encore du deuxième, Causeway Bay, à Hongkong, dont le mètre carré est vendu a 14,620 euros.

Véritable succès pour les Journées du Patrimoine

Le ministère de la Culture a récemment annoncé que la 27e édition des Journées du Patrimoine a été un véritable succès, notamment avec plus de 15 millions de personnes qui en ont profité pour visiter les 15,000 sites qui ont été exceptionnellement ouverts au public le week-end dernier pour cet événement.

Cette année-ci, les maisons d’écrivain, d’artistes et des créateurs ont été au cœur de cet événement principalement, car le thème de cette manifestation a été « Les grands hommes : quand femmes et hommes construisent l’Histoire ».

Selon les estimations, 900 personnes ont rendu visite site archéologique d’Alésia, où s’était déroulée bataille entre César et Vercingétorix, tandis que le château de Guillaume le Conquérant a attiré 950 personnes contre 3,200 pour celui du roi René à Tarascon.

La maison Bonaparte à Ajaccio a attiré, quant à elle, 2,400 visiteurs.Le domaine de George Sand à Nohant-Vic a aussi connu une bonne fréquentation, avec un millier de personnes, tandis que 400 personnes ont visité la résidence de Goya à Bordeaux contre 1,400 pour la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt.

Chirac risquerait 10 ans de Prison

Chirac

L’ancien Président de la République Française Jacques Chirac risquerait 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.

L’affaire en question concerne des délits de détournement de fonds publics dont 21 emplois fictifs à la mairie de Paris de 1983 à 1998.

Une première en France qu’un ancien chef d’Etat se retrouve accusé de la sorte.

Problème de voisinage au Raincy: il tue 4 personnes et se suicide

Dans le genre histoire d’horreur, au Raincy en France dans un quartier assez riche, un homme a pété les plombs et a tué deux couples parce qu’ils faisaient trop de bruit, avant de se suicider.

Les couples fêtaient apparemment un peu bruyamment et ils habitaient juste au-dessus de l’homme de 52 ans.

Le pire dans l’histoire c’est qu’il y avait une femme enceinte.

Une chance par contre deux fillettes de 8 ans ont été épargnées mais elles seront marquées à vie.

L’homme était apparemment irascible.

Plus d’info sur la dépêche AFP

Campagne du Ministère de la défense française

Vidéo de la Campagne du Ministère de la défense française.

Une opération pub pour la France et son armée, réalisée par Euro Rscg.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis