Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Bute bat Andrade par décision unanime et est sauvé par la cloche

Alors que Bute s’est écroulé à la toute fin du 12è round quand il restait 2 ou 3 secondes au combat, le montréalais garde tout de même son titre de champion IBF des super moyens.

Lucian Bute bat Andrade par décision unanime 117-109, 115-111 et 115-110 comme suit:

Cependant une polémique débute à propos de l’arbitrage sur cette fin de combat qui aurait pu donné la victoire à Andrade si l’arbitre n’avait pas arrêté de compter pour dire au mexicain de rejoindre son coin…



Commentaires (2)

  1. La victoire controversée de Lucian Bute.
    25 octobre 2008

    La boxe ne changera jamais. Á cause du format combatants/juges/arbitre, dans la boxe, tout peut devenir très subjectif. L’application des règles parfaitement, ça n’existe pas. Le jugement des juges; souvent sujet à changement selon leur nationalité. Et les boxeurs qui se défoncent depuis 6 mois pour ce seul et unique combat. Vous avez là tous les ingrédients pour une guerre ou violence, émotion, et nationalisme se mêleront. L’historique des québécois en défaites crève coeur est assez bien remplie. Pensons notamment au combat de championnat du monde d’Éric Lucas en Allemagne contre Markus Beyer. Le québécois avait perdu par décision alors que tout le monde s’entendait pour dire qu’il avait gagné. Plus récemment, le combat d’Hermann Ngoudjo contre Paul Malignaggi. Hermann avait perdu à cause d’une ‘décision locale’.

    Ce soir, je suis désolé de vous l’apprendre, les québécois ne sont plus les pauvres petites victimes du système qu’ils ont été dans ces deux cas. Ce soir, c’est nous les crosseurs. Lucian Bute a gagné contre Librado Andrade alors qu’il n’était probablement même pas conscient de ce qui se passait autour de lui. Une règle empêche un boxeur de gagner dans un tel état : ça s’appelle la règle du ‘Can’t be saved by the bell’. Cette règle signifie qu’on ne peut remettre un boxeur au combat après un compte de 9 si ce boxeur n’est pas en état de combattre. Même s’il reste… 0.00000000001 secondes au combat. Can’t be saved by the bell.

    Pour ajouter à tout cela, le compte de 9 de l’arbitre Marlon B. Wright a duré…. 24 secondes. L’arbitre se défend en disant que c’est Andrade lui-même qui a retardé le compte en ne restant pas dans son coin. Sa défense est très solide à mon avis. Andrade avançait vers Bute, pendant le compte. Il était de la responsabilité de l’arbitre d’arrêter le compte, de laisser Andrade retourner au coin, puis de continuer. C’est pendant ces 24 secondes que, de peine et de misère, Bute se lève en s’aidant des cordes, puis réussit à tenir sur ses deux jambes au moment ou B. Wright revient compléter son compte. Ce qui restait du combat s’était déjà écoulé, et la cloche sonne. Bute gagne par décision, puisqu’il avait dominé le reste du match.

    Mais que l’argument de B. Wright se tienne, ça ne compte pas. On est à la boxe. Il fallait être sur les forums et les chambres de chat américaines : Fucking Canadian stealers. Fucking Canadien Referee. Worst referee in the history of boxing. Montreal is a city of thefts. I just saw the greatest thief in boxing history.

    Aujourd’hui chers québécois, nous sommes les méchants. Tiens j’hais pas ça.

    Le TViste

    Commentaire by le TViste — 25 octobre 2008 @ 0:58

  2. Ton comm est intéressant mais j’ai viré ton lien à l’intérieur du commentaire vers ton site, il reste celui du bas ; je n’accepte aucun lien pub.
    Pour en revenir a ton comm, c’est clair que la décision est controversée, en d’autres lieux Bute aurait perdu.
    Mais bon c’est comme ca et c’est un peu le problème de la boxe. Dommage car c’est un beau sport.
    Mais en y pensant si Bute avait perdu de cette facon à 3 secondes de la fin je n’aurais vraiment pas aimé ca surtout qu’il a dominé tout le combat. Il a gagné tant mieux, pour une fois, la chance au Québec, mais ce sera quand même une victoire à oublier.
    Passons à autre chose

    Commentaire by Vince — 25 octobre 2008 @ 6:49

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis