Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Bye Bye 2008 sur Radio-Canada

L’événement TV de la soirée du 31 décembre est le Bye Bye 2008 concoté par Véronique Cloutier et son chum (mari?) Louis Morissette.

 

L’émission est diffusée à partir de 23h sur Radio-Canada et en direct sur le Web.

Rediffusion le jeudi 1er janvier à 20h.

Il y a 40 invités dont Patrice L’Ecuyer, Guillaume Lemay-Thivierge, Marie-Élaine Thibert, Jean-Michel Anctil, The Lost Fingers, Patrice Bélanger, Joël Legendre, Pierre Lapointe, Sylvie Moreau, Jean-François Mercier, Cathy Gauthier et Alexandre Despatie.

Au programme: capsules d’humour et chansons dans des numéros « irrésistibles ».

Le site de l’emission Bye Bye 2008 pour voir et revoir les videos: www.radio-canada.ca/byebye/



Commentaires (259)

  1. Rire des évenements est amusant, mais des personnes est déchirant., J`ai bien ris en regardant la conférence de press donnée aujourd`hui par le couple !!!…VeroéLouis…!!! Beau petit couple..

    Sa fesait sèche de les voirs…Il ne mon pas convécu de leur sincérité..Ils ont mêmes affirmés avoir mijoté, étudier, annalisé, préparé ses skech pandant un an avant le Bye-Bye…Si c`est le cas tous était planifié d`avance…Mêmes ce qui ce passe maintenant…Ils l`ont planifier en pensant devenir des héros national..

    Ils ont l`attention qu`ils chechaient et maintenant avec LOUIS Morrisstte Avouant et prenant 100% des responsabilitées, Ils essaient de souver les meubles(La business a Vero acquise de sont père)(Qui enrihie par la famille Simard)(Ou est Réné Simard la dedans???,)

    Veronique Cloutier est prêt à sacrifier son mariage pour sauver la Business(Beaucoup de Coeur)Dans + ou – une semaine Elle announcera sa séparation (Vrais ou arranger) Avec L. Morrisette…

    Le couple Québéco-hollywoodian, ont oubliée que la Nation Québécois aime bien Canner ses propres sien..sans considération de la race, couleur, origine..Le Québécois aiment lapider les CONs…

    Commentaire by hummmm — 14 janvier 2009 @ 15:53

  2. Bon, à chaque année, c’est la même histoire, le bye bye est toujours controversé, selon plusieurs personnes, c’est de la merde, si on parle d’un tel ou d’une telle c’est pas correct, franchement! PERSONNE est obligé de se planter devant le téléviseur le 31 au soir ni le 1er janvier à ce que je sache!

    Si vos oreilles vierges s’offensent aussi facilement, vous devriez regarder le temps d’une Paix à place, dans ça, y’a rien de croche hein!

    Le seul sketch à mon avis qui est pas correct c’Est celui de Nathalie Simard par rapport à Véronique, c’est un cheap shot.

    Mais avant que Obama soit élu, quel était un des principal sujet de conversation entre les gens? Il ne rentrera pas parce qu’il est noir! On a osé le dire autrement dans le bye bye, nous voilà tous des racistes!

    Pis Patrick Roy qui encourage son fils à battre tout le monde y compris sa femme, c’est drôle on entend pas parler trop trop de ça! Eh ben!

    Les Américains eux ont tous les droits mais nous, dès qu’on déroge un peu, ça cré des vagues sans fin!!! Voyons! Les gens ont vraiment rien à faire pour se plaindre d’une émission de télé!

    Pour les frustrés qui ont détesté, le 31 décembre, faites dont autre chose!

    Commentaire by Josée — 14 janvier 2009 @ 15:59

  3. Moi je pense qu’a radio Canada y as quelqu’un qui a pas faite sa job le directeur des programmes a certainement pas lu le contenu ou est raciste ,il devrait etre mit a la porte de Radio canada sur le champ si il veulent pas prouvÉ qu’ont payent des taxes mal dépensé

    Commentaire by jacques delisle — 14 janvier 2009 @ 22:47

  4. Je ne ferai pas l’unanimité sur ce coup-là, c’est sûr !

    Nathalie Simard, par l’entremise de son mari, Lévis Guay, est sortie sur la place publique… Et elle trouve le moyen de faire pitié, encore une fois ! Vraiment, il y a de cette catégorie de gens qui mériterait des coups de pieds au derrière et une bonne hospitalisation à Louis-H. Lafontaine ! Et là, je ne parle pas nécessairement de Nathalie Simard… quoique…

    La chanteuse affirme qu’elle est outrée, scandalisée et déçue du sketch qui a été fait à son sujet au Bye Bye. Quoi, la vérité choque ? C’est pourtant la pure vérité : elle a vendu, elle s’est exilée, promettant qu’elle ne donnerait plus d’entrevues, mais on n’arrête pas de voir sa face dans tous les Dernière Heure, La Semaine, Le Lundi, Le 7Jours, Écho-Vedettes… Pour une fille qui veut quitter le métier, la sortie est quelque peu manquée ! C’était ça le message du Bye Bye, pour ceux qui n’auraient pas compris le fond du sketch la concernant.

    Non, la personne qui mérite d’être enfermée c’est cette femme du Réseau d’aide aux victimes d’abus sexuels qui prêtent des fausses intentions à l’équipe du Bye Bye et au couple Cloutier-Morissette, plus particulièrement. C’est cette femme qui dit que le message du couple au Bye Bye, c’est que Nathalie Simard a porté plainte contre le père Cloutier pour se faire du capital artistique. Et c’est là que je m’insurge et que je sens la montée de lait : Nathalie Simard a porté plainte pour ce qu’elle a vécu, ça c’est correct. C’était en 2004. Guy Cloutier a été jugé, condamné et il a purgé sa peine. Il est sorti en 2006. Nous sommes en 2009. Mais depuis qu’elle a fait lever l’injonction de non-publication, qui nous a permis de savoir qu’elle était une des deux victimes du gérant, Nathalie Simard joue la piteuse carte de la pitié. Elle fait, comme on dit, de la « victimite » et elle entraîne avec elle le public québécois. On le sait qu’elle est la victime d’un drame affreux. On ne le sait que trop. Véronique et Louis le savent aussi. Mais de là à jouer continuellement la carte de la pitié, de vouloir faire pitié à tout prix, il y a des limites !

    La « Fondation Nathalie » avait du bon en soi. Elle avait pour but d’amasser des fonds pour les organismes venant en aide aux victimes d’abus sexuels. Les argents amassés par la Fondation devaient leur être versés. Le livre avait du bon en soi. Le regretté Michel Vastel voulait faire connaître la vérité et c’est tout louable de sa part. Mais Nathalie Simard a dérapé et elle n’a aucune excuse, autant que Guy Cloutier n’avait aucune excuse de lui avoir fait subir ce qu’elle a vécu sous son emprise.

    Vider les coffres de la fondation à son profit à elle, moi j’appelle ça du VOL et c’est un acte criminel, au même titre que l’abus sexuel ! Mais vu qu’elle est LA victime de Guy Cloutier, personne du conseil d’administration de la « Fondation Nathalie » n’a osé porter plainte et la voilà libre de partir avec l’argent des organismes.

    Elle dit vouloir partir, quitter le métier, que la pression est trop forte, qu’elle n’en peut plus. Merde, on ne l’a jamais autant vu en première page des journaux à potins et autres magazines de notre société.

    Vous comprendrez donc que je suis plus que dégoûtée de voir le monde prendre sa défense alors qu’elle vole l’argent de la Fondation à laquelle elle a donné son nom, soit disant pour amasser des fonds pour les organismes venant en aide aux victimes d’abus sexuels… Parce que c’est ce que le public fait. Il prend sa défense ! « Elle a connu l’enfer ! », « Avec ce que lui a fait vivre Guy Cloutier, l’écoeurant, c’est normal qu’elle agisse comme ça. » Le public semble oublier qu’on est pris pratiquement pour des caves par Nathalie Simard, qu’elle a développé une pathologie directe d’un trouble de la personnalité limite histrionique et que ça puisse avoir ou non un lien avec Guy Cloutier, n’a aucun rapport.

    Et voilà tu pas qu’un soir de janvier 2009, alors que je rentre de pelleter la tempête de neige qui est tombée sur mon terrain, j’entends aux nouvelles que Nathalie Simard s’insurge des blagues qui ont été faites au Bye Bye à son sujet ! Pardon, mais j’ai juste un message pour elle :

    Nathalie, si tu voulais quitter le métier, t’avais juste à le faire. Quand on quitte le métier, on ne donne pas entrevues sur entrevues. Et soit dit en passant, une entrevue exclusive, ce n’est pas une entrevue que l’on donne à quinze journalistes un en arrière de l’autre comme tu le fais depuis des mois… tous les Dernière Heure, La Semaine, Le Lundi, Le 7Jours, Écho-Vedettes de ce monde t’ont vu la face au moins 3 fois chacun depuis que tu as annoncé ton retrait de la vie publique ! Une entrevue exclusive, c’est une seule et unique entrevue, à un seul et unique média.

    Tu es une victime de Guy Cloutier, c’est vrai. Mais tu n’es pas une victime de Véronique Cloutier. Tu n’as pas à traiter une femme remarquable comme Véronique comme si elle était de la même graine que son père. Et pourtant en envoyant ton cher mari monter aux barricades du Bye Bye 2008, c’est ce que tu nous lance comme message ! Tu es une des victimes de Guy Cloutier. Il ne faudrait pas que tu oublies que tu n’es pas la seule dans ce bateau. Pourtant l’autre victime, elle, elle a repris sa vie en main et elle ne remet surtout pas le drame qu’elle a vécu sur le dos de Véronique… ce que tu fais chaque jour de ta vie ! Tu es une victime et je partage ta douleur, plus que tu ne le penses. Mais là, il serait peut-être temps que tu lâches ! Parce que, justement c’est le mot, c’est lâche ce que tu fais. Tu as pris le public en otage dans cette histoire. C’est lâche, c’est bas de ta part. Ce public que tu dis aimer, tu n’as aucun respect pour lui car tu l’implique intimement à ce que tu as vécu.

    Petit conseil, Nathalie : Si tu quitte la vie publique, tais-toi, prends ton mal en patience, avales ta pilule et calmes-toi avant de faire une autre gaffe monumentale. Tu as déjà une tonne de poursuites sur le dos. Plus de deux millions. Si tu ne veux pas te retrouver avec la DPJ en plus pour EVE, je te conseille d’apprendre le lâcher prise. Alors que le Québec se calme par rapport au Bye Bye, toi, tu viendrais rallumer le feu ? Couches toi pis dors, comme disais mon père. Fais comme l’autre victime de Guy Cloutier : lâches prise sur ce passé horrible avec lui ! Parce que si tu es incapable de prendre une blague concernant ta sortie manquée de la vie publique, blague qui n’avait aucune arrière pensée sauf celle de nommer les faits de 2008 tels qu’ils sont, c’est que tu n’as pas lâché prise et que les thérapies ne t’ont pas aidé, contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire. Tu as besoin d’une aide psychologique, pour ne pas dire psychiatrique. Ce n’est pas de Guy Cloutier qu’il est question ici, c’est de Véronique. Ce n’est pas à Guy Cloutier que tu t’en prends, c’est à Véronique. Et elle a tout un public qui n’attend qu’un mauvais move de ta part pour appeler la DPJ et te faire enlever ta Eve chérie. Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’avec tes agissements des derniers mois et des dernières années, la sécurité et le développement d’Eve est compromis. Nathalie, reprends-toi en main maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

    Et en passant, tu ne sais pas reconnaître la comédienne Guylaine Guay quand tu la vois ? Tu voudrais tellement que ce soit Véronique, que tu affirmes à tout le monde que c’est Véro qui te parodiait. Penses-tu franchement qu’elle n’a pas de coeur à ce point-là ? C’est foutrement mal la connaître ! Preuve en a été faite, de ce coeur, très grand, de Véro. Elle t’a toujours appuyé publiquement dans tes démarches, a toujours félicité le fait que tu aie eu le courage de dénoncer ton agresseur… Même s’il s’agissait de son père ! Alors, prends-toi à une autre personne qu’à Véro… genre à toi-même…

    Commentaire by AnnOnyme — 15 janvier 2009 @ 16:33

  5. C juste un programme donc pour les BEBE qui sont pas capable de faire face a la realiter, eteinder donc votre television et rester donc renfermer dans votre maison et il aura plus rien qui va vous insulter. Je sais que c pas un programme pour les enfants mais ils voi entendre des chose pires que sa au ecole et dans les publicitees a la television. Le Bye Bye est pour faire rire les gens et de ne pas prendre a coeur et a cause des gens qui ont pas le sense de l’humour et pas capable de faire face au realiter, on naura plus de bye bye et donc juste des crisse de programme plate.

    Commentaire by Jason — 15 janvier 2009 @ 18:25

  6. Je crois que si vous n’aimez pas TVA vous êtes mieux de déménager… il ne faut jamais toucher aux artistes de Quebecor et cie. J’ai trouvé le BYE BYE très bien. C’est vrai il ne faut pas toucher Dion , Péladeau et tout autre millionnaire de TVA. Pour ce qui est du raciste il faudrait écouter les monologues de Yvon Deschamps, RBO, Les grandes gueules. Est-ton dans une province communiste où il ne faut pas parler et où on doit demander la permission aux riches pour faire des jokes. On ne sait plus rire au Québec et c’est dommage. C’est vraiment incompréhensible que l’on attaque ainsi Véronique qui a tellement de classe. Doit-on se contenter de regarder des émissions débiles tel que le Banquier avec des poupées en bikini. Est-ce la notre culture…..
    Tout compte fait on est à plaindre . Je continuerai de regarder les émissions de Radio-Canada qui sont au combien plus intelligentes que TVA. Merci de votre attention

    Commentaire by Gisele — 16 janvier 2009 @ 15:56

  7. Pourquoi il y a une controverse avec le racisme avec le Bye Bye 2008? Et qui peut être le juge du Bye Bye 2008?…

    (Je me permets de recopier un message que j’ai écrit quelque part d’autre…)

    Wow… Je trouve que trop de monde ici sont inconscients de la réalité du racisme.

    Pour ceux qui ont l’esprit ouvert et qui veulent apprendre la logique du racisme, regardez ce reportage fait par PBS (en anglais) en 1968:
    http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/divided/etc/view.html

    L’expérience: une prof divise sa classe en deux: les yeux bleus et les yeux bruns… La prof implante des idées discriminatoires dans la tête de ceux qui ont les yeux bruns… Résultat: des élèves qui ont les yeux bruns frappent ceux qui ont des yeux bleus. Ils sont tous caucasiens. (C’est ça que le racisme fait… Il associe le négatif avec des traits d’un groupe entier de personnes… à tort!)


    (La discussion en question que j’ai eu provient d’une discussion dans un blog d’un journal)

    Pour vraiment comprendre le racisme, je te propose une expérience: peints-toi la peau en noir et essaie de survivre dans ta ville pour 1 mois. Je ne suis même pas sûr que tu serais capable d’y survivre un seul jour, étant donné le choc de la dissonance cognitive de voir enfin réalité.

    Tu peux sûrement retrouver les sources de ces expériences fait par des personnes normales et des scientifiques sur internet… le résultat des expériences ont toujours été DRAMATIQUE… JUSTEMENT!

    Le racisme est présent dans tous les pays, par des gens de toutes les couleurs et par des gens de toutes affinités!

    Dans le contexte de l’Amérique du Nord, le racisme est perpétré par les blancs en majorité contre les noirs et autres minorités. Dans d’autres pays, c’est le contraire.

    Mais le racisme reste du racisme, peu importe le contexte, et n’est pas socialement acceptable!

    Et le racisme plus intense de l’un, ne justifie pas le racisme de l’autre.

    C’est pas parce qu’on lance 1 bombe atomique contre un pays neutre et que l’autre en lance 10 contre ce pays, qu’on est moins méchant ou que notre acte est justifié.

    Une question pour vous:
    Est-ce qu’il y a des racistes au Québec et qui sont-ils? (vous n’avez pas à répondre… à l’extrême ça peut nous dire si vous êtes un négationniste du racisme ou au contraire un paranoïaque de cela… ou quelque part entre les deux… c’est juste une piste de réflexion!)

    Le nazi est celui qui pense comme un nazi.
    Le nazi est celui qui nie que le nazisme a eu lieu.
    Le nazi est celui qui se déculpabilise en niant le nazisme.

    Le raciste est celui qui pense comme un raciste.
    Le raciste est celui qui nie qu’il y a eu du racisme.
    Le raciste se déculpabilise en niant le racisme.

    Qui peut être bon juge de la présence de racisme au Bye Bye 2008?
    Un raciste, une victime ou quelqu’un qui a un regard neutre de l’extérieur du Québec?
    Est-ce que le racisme disparaît si cent mille racistes nient le racisme?

    …Aussi: la vérité et l’histoire est écrite par ceux qui ont le pouvoir.

    Pour vous montrer un autre contexte, au Japon (anciennement participant au nazisme), ils ne parlent quasiment pas de leurs propres crimes pendant la guerre mondiale dans leurs livres d’histoires. Contrairement aux victimes (les autres pays) qui en parlent abondamment dans la culture populaire, au Japon, c’est le contraire.

    En Chine, essayez de trouver du contenu parlant en mal de Mao Zedong et de ses désastres de la révolution culturelle.

    Maintenant, comment pouvez-vous prétendre savoir que votre propre perception du racisme au Québec et dans le monde est bien représentative de la réalité? (et non du nombrilisme, négationnisme, banalisation?)

    Quand le racisme est institutionnalisé, le racisme est de la poudre aux yeux. (Comme pour le système de santé gratuit, l’eau gratuite, les papiers de toilettes dans les espaces publics (eh oui, visitez les autres pays) et tout ça… on est né en pensant que tout est normalement comme ça et que c’est un acquis, alors on a tendance à en abuser!)

    Pour donner une analogie, je dirais:
    -Ce n’est pas celui qui utilise le “taser” (pistolet électrique) sur quelqu’un qui peut juger si ça fait mal… C’est celui qui reçoit le choc qui le sait!

    Si vous ne comprenez pas cette logique, vous êtes condamné à être l’utilisateur aveugle du “taser”!

    La subtilité avec le racisme, c’est que ça fait aussi mal, mais qu’on ne voit pas les signes physiques… alors les agresseurs verbaux se disent que leurs agressions sont sans conséquences.

    Soyons des êtres humains lucides…

    Commentaire by Le Rationnel Lucide — 17 janvier 2009 @ 11:23

  8. Je trouve sa vraiment déplacé tous les gens on détesté le bye bye et qui se plaingnent .Ou est passé notre liberté d expression
    a suivre…

    Commentaire by Cédric Ladouceur — 18 janvier 2009 @ 13:21

  9. Et oui, c’est dommage que les animateurs/producteurs racistes font passer toute la province pour des racistes. Et c’est comme ca qu’on a qualifie le quebecois un peu partout au tour du monde…Mais vous voyez, ces trous de culs travaillent toujours a radio-canada.
    Bravo… Moi je fais des pressions depuis des mois pour qu’il y ait plus de coupures…
    Et ca marche…

    Commentaire by Jean — 1 juin 2009 @ 22:01

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis