Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Des élections au Québec le 8 décembre

A peine sorti des élections fédérales qu’on remet ça au Québec avec des élections provinciales le 8 décembre prochain.

Le Chef du parti libéral au Québec, Jean Charest a déclenché officiellement les élections aujourd’hui.

Il est critiqué de toutes parts et notamment par ses adversaires Pauline Marois (PQ) et Mario Dumont (ADQ).



Commentaires (1)

  1. Vaut-il mieux avoir le statut de PRISONNIER que d’AÎNÉ?

    A ceux et celles qui en doutent, je vous suggère fortement de visiter un Centre Hospitalier de Longue Durée de votre secteur, vous comprendrez très vite qu’il vaut mieux être prisonnier. Est-ce indécent d’avoir un espace de vie moindre que nos prisonniers lorsqu’une personne aînée a toute sa tête? Est-ce normal ? Posez la question c’est y répondre. Pourtant c’est le cas pour des milliers de personnes au Québec.

    Nos prisonniers sont nombreux a avoir accès à une forme de Condo comme milieu de vie, le rationnel est de leur offrir un milieu de vie qui leur apprend à se réhabiliter, naturellement, ils déboursent $ 0.00 pour ce privilège (Ste Anne des Plaines, Joliette) pour ne citer que ces deux endroits comme exemple.

    Par contre, un nombre très important des PERSONNES AÎNÉES n’ont pas un espace minimum vital pour terminer dignement leur passage sur notre planète et contrairement aux prisonniers ils doivent débourser le peu qu’ils ont pour avoir le droit de vivre dans un milieu de vie plus petit qu’une prison; des chambres minuscules coupées en deux, une chaise de confort (i.e. une toilette portable) rangée dans le garde robe ou sont rangés les vêtements de la personne aînée, est-ce normal?

    Demandez à nos aînés qui ont toute leur tête et qui vivent dans les CHLD, ce qu’ils pensent de l’espace qu’ils ont pour vivre? S’ils aiment leur nourriture? La fréquence et l’importance accordée à l’hygiène corporelle? Ce que l’on fait pour qu’ils demeurent sain d’esprit i.e. loisirs et divertissement auxquels ils ont accès? Une fois de plus, à toutes ces questions, vous constaterez que nos prisonniers de Joliette ou de Ste Anne des Plaines ont un meilleur traitement.

    Est-ce normal de parker pour une période prolongée quatre personnes aînées dans la même chambre avec un seule toilette? Aucune intimité pour recevoir leurs visiteurs et même aucune intimité pour mourir?

    En cette période électorale, ne serait-il pas normal que nos chefs de partis nous disent autre chose que des généralités pour garantir un traitement décent à nos aînés Québécois? C’est quoi dans leur livre un espace vital pour avoir une qualité de vie décente? 50 pieds carrés? 100 pieds carrés? 200 pieds carrés? Avoir une toilette par chambre? Est-ce un minimum? Je pense que nous devrions savoir ce qu’ils en pensent?

    Autre questionnement, si nous sommes comme société à court de fonds publics pour financer ce qu’il en coûte pour offrir un milieu de vie décent à nos aînés, est-ce que nos chefs de partis vont continuer de favoriser nos prisonniers aux dépends des aînés? Est-ce que nos chefs de partis vont continuer d’offrir gratuitement des condos pour réhabiliter nos prisonniers tout en n’offrant pas un milieu de vie décent à nos aînés?

    Si vous doutez des propos ci haut mentionnés, je vous encourage à visiter plusieurs CHLD, de rencontrer des aînés qui ont toute leur tête et de faire la même chose avec nos prisonniers en Condo de Joliette et de St Anne des Plaines? Une telle démarche va sûrement vous aider à réaliser la gravité de la situation et de l’injustice que nous faisons subir à nos aînés.

    Je pense que le sort que nous accordons à nos aînés devrait être un enjeu électoral, qu’en pensez-vous?

    René H. Laflamme
    Orford, Qc.

    Commentaire by René H. Laflamme — 9 novembre 2008 @ 12:58

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis