Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Frère André : le Vatican confirme sa canonisation

Frere André

Le Pape actuel Benoît XVI via le Vatican a confirmé que le religieux québécois le Frère André sera canonisé au mois d’octobre 2010 (10 millions de personnes ont signé la pétition dans le monde).

Frère André de son vrai nom Alfred Bessette est le premier canadien à être canonisé.

Il est né à Saint Grégoire d’Iberville au Québec et a vécu du 9 août 1845 au 6 janvier 1937.

C’est lui qui a créé l’Oratoire St Joseph en 1904. La construction de la basilique de l’Oratoire a débuté en 1923. C’est l’une des plus grandes églises du monde avec la Basilique St-Pierre de Rome.

« Des démarches pour qu’il soit reconnu comme un saint homme avaient débuté en 1941. Après l’ouverture d’un procès en canonisation dans les années 1960, il a été déclaré vénérable le 12 juin 1978 par le pape Paul VI et a été béatifié le 23 mai 1982 par le pape Jean-Paul II, à Rome »

A son décès 1 million de personnes ont défilé jour et nuit devant sa dépouille, la semaine avant ses funérailles.

Son corps est placé pendant plusieurs années dans un tombeau de marbre noir dans la basilique Saint-Joseph et son cœur conservé séparément dans le même édifice. Son coeur « sera volé en mars 1973 avant d’être retrouvé en décembre 1974« .

De nombreux miracles et guérisons ont été attribués au frère André et l’ont fait connaître aux yeux du monde. Il était surnommé le Thaumaturge du Mont Royal.



Commentaires fermés sur Frère André : le Vatican confirme sa canonisation

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis