Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Gilles Duceppe gagnant du débat des chefs

Selon un sondage Crop-La Presse, c’est Gilles Duceppe qui arrive en tête du débat des chefs en français d’hier soir.

Stéphane Dion a également fait bonne impression avec 48% des votes. Stephen Harper arrive en dernier avec 18% des intentions.



Commentaires (5)

  1. Bonjour,

    J’ai une question, si quelqu’un peut me répondre.

    Voilà, si je comprend bien le résultat du sondage, ca veux dire que parmi les personnes se présentant pour être chef ou premier ministre du Canada, c’est Stéphane Dion qui a remporté le débat??

    Merci et bonne journée.

    Commentaire by A. C. — 2 octobre 2008 @ 10:36

  2. Effectivement, c’est ce que cela veut dire mais en même temps. Il faut prendre en considération que Dion est sous-évalués dans les débats donc cela l’aide dans ces cas. Mais sinon, oui c’est tout a faire le cas. Dans tous les cas cependant, seulement un chef peut devenir premier ministre soit Stephan Harper. Cela explique aussi sa position calme et réfléchit. Étant donné que même un mauvais débat le laisse premier ministre du Canada, il voulait éviter des grosses gaffes. Il sera selon moi plus d’attaque ce soir en anglais.

    Malheureusement ou heureusement selon votre vision, Stéphane Dion n’a aucune véritable chance de prendre le pouvoir. Layton, May et Duceppe encore moins. Donc peu importe ce qui arrive, Harper sera premier ministre a la fin de cette campagne. A moins bien sur d’une très grave erreur de sa part.

    Commentaire by Liberal Désabusé — 2 octobre 2008 @ 13:04

  3. Bonjour,

    Merci d’avoir répondu a ma question.

    Maintenant, j’aimerais savoir pourquoi Stéphane Dion n’a aucune véritable chance de prendre le pouvoir?

    C’est une affirmation qui va bien en parlant de Gilles Duceppe. Surtout, que je ne comprends pas, mais vraiment pas du tout pourquoi M. Duceppe fait parti de ce débat.

    Remarquez bien que je n’ai rien contre M. Duceppe. Mais c’est un débat des chefs (premier ministre) du Canada. Ce que Mr. Duceppe n’a jamais été et ne sera jamais car il représente la province de Québec et non le pays. Que fait-il dans ce débat?

    J’aimerais vraiment que quelqu’un donne une réponse logique a cette question.

    Merci.

    Commentaire by A.C. — 2 octobre 2008 @ 16:15

  4. Ce que fait M. Duceppe dans ce débat? Il représente une voix importante dans ce pays, c’est-à-dire celle d’une partie importante des électeurs du Québec. Il ne peut pas être premier ministre mais il peut faire partie d’un gouvernement de coalition et à ce point mérite pleinement de faire partie du débat, contrairement à Mme May qui ne représente qu’une infime partie de l’électorat…

    J’imagine que Liberal Désabusé dit que M. Dion n’a aucune chance de prendre le pouvoir si on se fie sur les derniers sondages.

    M. Dion a très bien paru dans le débat. La question est si cela sera suffisant pour freiner la remontée des conservateurs au Québec.

    Commentaire by JLDupont — 3 octobre 2008 @ 10:42

  5. Es ce que quelqu’un peut me nommer les prommesse de chaqu’un des partie aux 2 debats svp. Car je n’arrive pas a le regarder sur internet.

    Commentaire by sadek — 6 octobre 2008 @ 20:23

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis