Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Google veut offrir Internet sur votre télé

Google s’invitera très prochainement chez vous, car il a récemment annoncé un système d’exploitation qui vous permettra de jouir de l’internet sur votre téléviseur. La société travaille actuellement en collaboration avec le fabricant de puces Intel et le géant de l’électronique, Sony, afin de présenter le « Google » TV cette semaine lors d’une conférence réunissant 3,000 développeurs de logiciels Google à San Francisco.

L’annonce de cette initiative à cette conférence n’a pas été choisie au hasard ; l’objectif principal de Google en faisant cela c’est de voir si ses développeurs seront à la hauteur des attentes du public, surtout en ce qui concerne la création d’applications utiles pour le « Google TV ». Le nouveau produit de Google sera basé sur la plateforme Android, qui fut créée il y a presque 18 mois de cela pour les téléphones mobiles. Il est bon de noter qu’il existe actuellement plus de 50,000 applications qui ont été créées pour cette plateforme.

Le but principal de la collaboration entre Google, Intel et Sony c’est de créer une nouvelle génération de téléviseurs qui aura pour objectif d’estomper la frontière entre le divertissement à domicile et l’informatique. La technologie que développe Google et ses partenaires aura pour but de faciliter les recherches sur le net à travers les téléviseurs, de la même manière que la plupart des personnes font sur leur ordinateur. Donc, lorsque ce projet sera terminé, vous pourrez vous connecter sur vos sites préférés tels que Youtube ou même Facebook. Certes, des modèles de téléviseurs ayant des décodeurs pour assurer l’accès à l’internet existent déjà, mais l’accès aux sites est cependant limité à un nombre spécifique.



Commentaires fermés sur Google veut offrir Internet sur votre télé

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis