Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Jean Luc Godard Oscar d’honneur

Jean-Luc-Godard

L’académie américaine honorera, pour la première fois de son histoire, une figure majeure de la Nouvelle Vague. En effet, Jean-Luc Godard soufflera son « demi-siècle » dans l’industrie cinématographique avec un oscar, qui lui revient de droit après son long parcours dans cette industrie.

 

Le 13 novembre, ce cinéaste français figure de proue indéniable de la « nouvelle vague », ce style si particulier, se verra remettre un « oscar d’honneur » à Hollywood, le sacre le plus attendu de tous les cinéastes et autres figures importantes de l’industrie cinématographique.

Jean-Luc Godard, cinéaste d’origine franco-suisse, est venu au monde le 3 décembre 1930 à Paris. Dans sa carrière au cinéma, il a rempli plusieurs rôles, notamment celui de scénariste, de dialoguiste, d’acteur, de monteur et finalement celui de producteur.

Mais pour l’instant Hollywood n’arrive pas à rejoindre Jean Luc Godard pour l’inviter. Impossible de savoir s’il sera présent mais apparemment godard serait connu pour ne pas raffoler des événements publics.



Commentaires fermés sur Jean Luc Godard Oscar d’honneur

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis