Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Kétamine pour la dépression : efficacité en quelques heures

Ketamine

La dépression, qui affecte plus de trois millions de Français, serait traitée plus rapidement avec l’utilisation de la kétamine, c’est ce qu’aurait dévoilé une récente étude menée sur des patients qui étaient résistants contre les antidépresseurs classiques.

En effet, la kétamine soulagerait les patients souffrant de dépression en seulement quelques heures. Cette maladie, dont beaucoup de cas ne seraient pas diagnostiqués, n’est pas à prendre à la légère, car généralement, elle est causée par un ensemble de facteurs, notamment psychologiques, sociaux, génétiques et biologiques.

Actuellement, les remèdes qui sont proposés se portent principalement sur le côté biologique de cette maladie et laisseraient de côté les autres facteurs. Les antidépresseurs qui sont conventionnellement utilisés agissent principalement sur les voies nerveuses, ce qui améliore le passage des neurotransmetteurs vers les neurones. Le problème c’est que ces antidépresseurs possèdent un mécanisme d’action très lent ; les premiers résultats se font ressentir qu’après une longue période (plusieurs semaines ou mois selon les patients).

Cependant, le mécanisme d’action de la kétamine serait plus rapide, et soulagerait très vite les patients.



Commentaires fermés sur Kétamine pour la dépression : efficacité en quelques heures

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis