Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

La Lune a perdu 100 mètres de diamètre

Cela pourra apparaitre comme une mauvaise blague, mais ce n’est pas du tout le cas ; selon plusieurs planétologues, la Lune se serait récemment contractée, ce qui a résulté à une perte de 100 mètres de diamètre.

Ces informations, qui ont de quoi faire paniquer les plus optimistes, ont été rapportées par la sonde « Lunar Reconnaissance Orbiter », qui est actuellement en orbite autour de notre satellite. Cette contraction ressemble étrangement à celle qui fut rapportée par les géophysiciens vers la fin du XIXe siècle. Cependant, ces informations ne concernaient pas la Lune, mais plutôt la Terre ; selon ces géophysiciens, la Terre aurait été un morceau de matière qui se serait détaché du soleil et se serait refroidi et contracté pour prendre la forme d’une boule. Ces informations furent vite réfutées et plus de recherches furent faites et prouvèrent que ce sont surtout les éléments radioactifs qu’elle possède qui la maintiennent vivante.

Selon les spécialistes, le rétrécissement de la Lune pourrait perdurer sur une période encore non déterminée.



Commentaires fermés sur La Lune a perdu 100 mètres de diamètre

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis