Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

La Sauge des Devins (Salvia divinorum)

La Sauge des Devins ou encore Menthe Magique, Sauge Divinatoire, est une plante hallucinogène qui était utilisée lors des rites des indiens mazatèques.

Salvia Divinorum

 

La plante est en vente libre à Montréal depuis un mois et ce, en toute légalité d’après un article du quotidien montréalais La Presse.

Le Café Les Mentheurs sur le Plateau Mont-Royal en offre à ses clients.

Cette plante est autorisée dans la plupart des pays dans le monde sauf quelques exceptions notamment en Europe.

L’effet est hallucinogène, et les effets de la Salvia divinorum sont en généralement bons ; cependant il y a toujours un risque de bad trip même si celui-ci est faible.




Commentaires (6)

  1. Je trouve cela incroyable a quel point TOUS les medias essaient de donner une image negative au salvia! Je me suis enormement renseigne sur cette plante avant d’en faire l’utilisation et je peux vous dire que je n’ai jamais lu UN SEUL article qui renseignait ses lecteurs d’une maniere adequate. Ces articles sont bourrees de fausses donnees et de commentaire sensationaliste… Pourquoi comparer le salvia a la coke!? Aussi bien comparer des pommes et un camion.

    Je suggere a quiconque lit cet article ou tout autre article qui « s’attaque » au salvia de se diriger immediatement sur le merveilleux site « sagewisdom » (faites une recherche google) afin de former votre propre opinion et de ne pas vous laisser entrainer par toutes ces rumeurs.

    Le salvia est UNIQUE. Point! S’il a des cotes nefastes reste a determiner, mais apres 2000 ans d’utilisation et aucuns cas de morts (lie directement a la salvia) reportes; je peux vous guarantir que l’alcool est 1000 fois plus dommageable que le salvia.

    Soyez intelligents et renseignez-vous par vous-meme.

    Commentaire by md — 25 mars 2008 @ 2:54

  2. Attention il faut faire attention avec ca les mec.

    Commentaire by salvia — 17 avril 2008 @ 3:45

  3. commentaire md a raison je suis francais et en france aussi c’est légal. elle n’est pas considérée comme une drogue et pour ce qui des bad trip , le risque est de 1/1000 !!!! le trip ne dure que 15 minutes !!!! alors allé voir vous-meme sur des sites qui en parle sérieusement comme salviaman …

    Commentaire by nico — 30 juin 2008 @ 2:13

  4. la salvia est incryable personellement j’ai eu un trippe d’extralucidité ki m’a fait voir l’importance de la planête entierre. Comme si la terre me disait que je n’étais qu’un tout petit homme au milieu de milier de personnes. Après ma bouffée c’était comme si je réalisais ce que j’étais avant et que je me voyais avec un retrait imense qui me fit comprendre que toute cette vie était amochée par tout ce qui est materiel et vice.. je sentais comme une morale interieur qui me permis de juger profondement le mal inconsciement. vraiment intense à un point que je n’étais plus moi. j’étais une sorte de présence qui sortait de son ame. je suis serieu j ‘ai eu l impression de sortir de mon corps et de revenir. Je crois que c’est cet allé retour qui est incroyable ca dure quelque secondes mais c’est vchement interessant. cette plante elle a vraiment qqch de spirituel. c incomparablerespect pour cette plante

    Commentaire by migzlu — 8 février 2009 @ 20:09

  5. coucou à tous! j´ai appris hier l´existence de cette plante, j´ai appelé l´herboristerie de la rue d´Amsterdam oú l´on me dit que cette plante n´est pas légale en France…je m´en étonne, l´employée soutient sa version…je vais sur le net et voilá, alors please, oú puis-je en trouver?

    Commentaire by Li — 5 juin 2009 @ 11:49

  6. Salut Li, cette plante est parfaitement légale en France, elle ne tombe pas sous les lois anti-drogue françaises. En revanche plusieurs pays d’Europe l’ont interdit (L’Italie entre autre il me semble)
    En France la plante est cultivable et consommable par contre, si on veut la vendre, il ne faut pas venter ses vertus psychotropes, en clair on peut décrire les effets, mais de façon à les diaboliser

    Commentaire by BlackHunter — 20 juin 2009 @ 9:52

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis