Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

La série Les Lavigueur sur Radio-Canada

Les Lavigueur

Les Lavigueur la vraie histoire est une mini-série de 6 épisodes diffusée sur Radio-Canada le 8 janvier 2008 à 21h.

La série raconte l’histoire vraie et bouleversante d’une famille québécoise qui a remporté le gros lot du loto 6/49 de 7 650 267 $ en 1986. Gros lot qui a bien failli leur échapper car le père de famille Lavigueur avait perdu son portefeuille contenant le billet gagnant quelques jours auparavant.

C’est un anglophone de Vancouver, William Murphy qui était établi à Montréal depuis peu qui lui a rendu le portefeuille tout en sachant qu’il contenait le billet gagnant. Les Lavigueur partageront avec lui.

Jean-Guy Lavigueur, analphabète est un homme honnête qui a élevé ses enfants de son mieux. Il avait perdu son emploi à la United Bedding Company depuis un an lorsqu’il a gagné au loto. Il y travaillait depuis plus de 30 ans.

Deux des ses filles, Manon et Nancy sont mortes jeunes d’une maladie du cÅ“ur. Sa femme, Micheline Daudelin, est aussi décédée en 1983 d’une maladie du cÅ“ur. Dès le jour ou les Lavigueur ont empoché le magot à Loto-Québec, ceux-ci ont été victimes des moqueries de la population et du voyeurisme des médias. La famille a commencé à se déchirer lorsque Louise, l’une des filles n’ayant pas participé à la loterie a poursuivi son père pour réclamer sa part du magot.

Elle est morte en 1991 à 22 ans des suites de problèmes cardiaques et pulmonaires, sans avoir jamais obtenu un seul dollar de la famille.

Après l’épisode des poursuites judiciaires, a suivi une saga immobilière des Lavigueur qui ont acheté une immense maison de 850 000$ à Laval.

Michel, son jeune frère, s’est pendu en 2004.

Yve l’autre frère avait plongé dans la cocaïne. Il a publié un livre sur leur histoire en 2000. C’est lui qui a joué le rôle de conseiller pour cette mini-série.

L’autre soeur Sylvie a mené une vie tranquille.

Le père, Jean-Guy Lavigueur, est mort d’un emphysème en 2000 à 65 ans.

« Mon Oncle Souris » est mort en 1996.

Selon certains, Les Lavigueur auraient fini par dépenser presque intégralement leur fortune.

Dans la série Les Lavigueur, la vraie histoire sur Radio-Canada, Jean-Guy Lavigueur est joué par Pierre Verville, sa fille Louise par Laurence Leboeuf, son fils Yve par Patrice Bélanger, son fils Michel par Dhanaé Audet-Beaulieu, sa fille Sylvie par Sophie Cadieux, sa femme Micheline par Amélie Grenier.

La vidéo générique:

Le site de la série sur Radio-Canada.ca: www.radio-canada.ca/television/les_lavigueur_la_vraie_histoire/#



Commentaires (2)

  1. jean-Guy Lavigueur est mort d’une crise d’emsyme et non suicidé.

    C’est un de ses fils qui s’est pendu.

    Maman

    Commentaire by Emmanuelle — 10 janvier 2008 @ 4:55

  2. Chère « Maman »: c’est bien ce qui écrit dans l’article !

    Commentaire by Fumed — 10 janvier 2008 @ 4:59

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis