Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Murakami à Versailles : scandale en perspective ?

L’exposition de l’artiste contemporain Takashi Murakami, qui s’installera au château de Versailles à partir du 14 septembre prochain, risque de faire polémique. En effet, plusieurs collectifs ont vu le jour dans le but de pour contre cette exposition, qui devrait prendre fin le 12 décembre prochain. Parmi ces collectifs, on retrouve notamment « Sauvegarde du Château de Versailles », qui est dirigée par Anne Brassié, l’animatrice d’une émission culturelle sur la Radio Courtoisie, une radio aux allures très conservatrice.

Une pétition, qui s’intitule « Non à Murakami et Cie ! » aurait même vue le jour et compterait plus de 4,300 signatures. De même, une manifestation devrait vraisemblablement avoir lieu le jour de l’ouverture de l’exposition devant les grilles du château à 18 h.

La cause de tout de remue-ménage ? Les protestants affirment que Takashi Murakami est le symbole d’un art jugé « financier » et qui, artistiquement parlant, n’aurait aucun intérêt.



Commentaires fermés sur Murakami à Versailles : scandale en perspective ?

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis