Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Paul Potts chanteur d’Opera

Paul Potts

Paul Potts est vendeur de téléphones mobiles dans la vie. Il est plutôt du genre discret, et du style à se faire moquer de lui à l’école et dans la vie.

Hier à l’émission anglaise  » Britain’s Got Talent  » (Incroyables Talents) Paul a tout pété. En interprétant l’Opera Nessun Dorma extrait de « Turandot » de Puccini, il a prouvé au monde entier une fois de plus que les apparences sont trompeuses.

 

Paul a remporté la grande finale de l’émission avec un record de 2 millions d’appels téléphoniques du public. En plus d’avoir gagné 100 000 livres (147 000 euros), Paul commence une semaine d’interviews dans la presse et à la télévision. Il doit aussi enregistrer un album et se produire devant la Reine d’Angleterre!

« I can’t believe I’ve won it, I’m like jelly. Performing for The Queen means absolutely everything. Thank you for believing in me. »

Une histoire quasi hollywoodienne. Bravo Paul.



Commentaires (125)

  1. d’accord avec Georges Dubost – il chante toujours le même air et ne sait sûrement pas lire la musique – ce n’est pas un chanteur d’opéra – il est touchant car il a une voix naturelle et puissante mais il y a beaucoup de travail à faire derrière tout cela.
    Un chanteur d’opéra est un athlète qui travaille plusieurs heures par jour depuis son plus jeune âge, d’abord le solfège, la musique, éventuellement un instrument, plusieurs langues, puis un peu plus tard, sa voix, et toujours et encore, la musique, les partitions, le souffle,…………….. Manifestement, il plaît à ceux qui n’ont jamais entendu d’opéra !

    Commentaire by Kay — 23 août 2008 @ 3:16

  2. moi, je trouve Paul Potts formidable , il me passe des frissons quand je l’entends chanter , j’aime sa voix , il y en a très peu dans le monde ,je le trouve magnifique .

    Commentaire by louisette — 15 septembre 2008 @ 22:07

  3. Je viens de découvrir cet homme aujourd’hui!
    C’est fantastique,incroyable,magique….les mots me manquent…
    On se laisse transporter par cette voix.Envahie par un frisson,je ne vous cacherai pas que j’ai même eu les larmes aux yeux.
    Je lui souhaite une longue vie bien remplie car je crois que cet homme à l’apparence tristounette le mérite vraiment!!!!
    Un vrai compte de fée pour ce vendeur en téléphonie.

    Commentaire by Fanny — 18 septembre 2008 @ 14:52

  4. je suis choriste et si je ne suis pas vraiment musicienne je suis tout a fait capable deressentir que la voix de paul potts est loin d etre parfaite il lui manquera toujours de nb annees d etudes musicales mais j ai pleure en l ecoutant car cet homme simple et sans chichis en chantant ‘parle a notre coeur helas!que va devenir cette belle innocence ils vont le detruire il n est pas de taille a resister au monde ou il s engage dommage!!!!! enfin gardons espoir bravo et merci paul longue vie dans la musique et tout le bonheur que vous meritez!!!!

    Commentaire by sonia — 22 septembre 2008 @ 17:41

  5. Tres cher Paul nous venons ma famille et moi vous souhaiter beaucoup de bonheur vous etes un grand chanteur tres bonne reussite pour votre avenir nous vous regardons souvent sur internet continué a mettre des videos merci encore coordialement Agnes Hernandez

    Commentaire by Agnes Hernandez — 29 septembre 2008 @ 9:39

  6. Juste un mots a dire Génial tres tres grand voie . merci car j’ecoute et j’ai des frissons quand je vous ecoute

    Commentaire by quentin legley — 27 octobre 2008 @ 17:00

  7. monsieur paul potts;jusqu’a ce jour je pensais que vous aviez travaillé votre voix; je viens d’apprendre que non,l’avenir vous appartiend:
    vous avez d’énormes qualité naturelles dont une justesse quasi infaillible.
    j’ai un plaisir énorme a vous écouter chanter, car vous chantez.
    merci,marc

    Commentaire by marc perret — 29 octobre 2008 @ 11:57

  8. Excellent

    Commentaire by Annabelle — 7 novembre 2008 @ 5:59

  9. Merci pour l’émotion que ce monsieur si humble me laisse vivre.

    Commentaire by doris — 9 novembre 2008 @ 9:10

  10. Sur la vidéo on se fait piéger méchant… car Paul est simple mal fagoté avec un air de snoopy bref on est d’entrée septique …on demande à voir ….Des la première note on a compris qu’il va nous transporter loin dans l’echelle de l’emotion…..les juges arrivent a peine à masquer l’état dans lequel il sont plongés …quand au public qui naturel et spontanné hurle son bonheur….quand à moi je suis transporté emu au larmes….il y a du Divin chez cet homme que dieu nous le garde ainsi !

    Commentaire by Melissendre — 25 novembre 2008 @ 7:54

  11. BRAVISSIMO Monsieur Potts

    J’en frissonne encore…

    Vous avez dans la voix cette vibration de l’INFINI qui ne peut qu’entrer en résonnance avec les cordes insoupçonnées de nos ETRES…
    Don que vous partagez avec la Grande Maria CALLAS.

    Un tout petit peu plus de technique pour » les exigeants d’ici » fera de vous le plus grand.

    Mais surtout protégez vous car comme nous le savons, tout ce qui est « NATUR-EL(AILES) » chez l’homme doit être détruit.
    Continuez car vous avez un don merveilleux, que très très peu ont reçu, et auquel aucun , même avec une vie de travail ne pourra accéder, car DIVIN, imposé et réservé aux ELUS.
    Que de larmes de bonheur et libératrices vous faites verser, semblables à une pluie purifiante, et qui rappellent aux hommes que nous ne sommes pas ce que l’on voudrait nous faire croire.

    Alors bonne chance, (courage face aux critiques) tenez bon pour notre plus grande JOIE, sans oublier la vôtre !… pour que ce rêve éveillé, lorsque votre voix S’ELEVE, nous transcende et nous permette d’apercevoir la petite lumière … au-delà, bien au-delà de nos vicissitudes…

    Et encore merci

    Commentaire by La Bredine — 15 décembre 2008 @ 8:10

  12. C’est de la pure émotion, celle que chacun de nous peut ressentir car elle s’adresse à chacun de nous.
    Ce qui fait la richesse de l’homme, Paul Potts l’exprime en toute simplicité .
    Il est cette émotion.

    Beaucoup de frissons, de larmes, beaucoup de bonheur, beaucoup d’humanité.
    Merci de parler aussi bien à ce que l’on est au plus profond.

    Commentaire by imotep — 28 décembre 2008 @ 8:14

  13. …..je l’avais deja entendu mais je ne trouve pas de mots pour expliquer ce que l’on ressent ,impossible de dire , c’est …d’un autre monde ….plus beau que l’univers en entier …. respects,Mr Paul Potts

    Commentaire by nourredine benregreg — 28 décembre 2008 @ 8:14

  14. Je l’ai trouvé ce dimanche en passant par Drucker…et Canteloup (?)…càd par hasard..lol ! …comment dire, j’en ai pleuré de plaisir…ben oui, cela coulait tout seul…quel pied, quel pied !! …sur 20 secondes seulement, au point of course de le retrouver…sur le net, mais mais bon « pole pot » comme il dit canteloup…même sur le net cela t’envoie soit sur le pôle (Nord), soit sur le Pot (Noir…)! Après ces excitantes (ben oui, envie de ré-entendre) recherches…trouver et ré-entendre ce top, du top c’est vraiment un ca-deau !!! Et pleurer, ben oui (pas vous?), en entendant cette voix…quelle voix, au dessus de tout !! …à pleurer, ben oui, non peut-être…!? QUEL PIED !!! …et dire que certains (comme moi…mais avant…lol) vous diront que la « téléréalité » (real-tv) est une bétise…!? Perso, elle peut maintenant continuer pendant 100 ans…si elle m’amène UNE seule voix comme Paul POTTS…pour MON fun !!!

    Commentaire by Pat — 29 décembre 2008 @ 19:31

  15. Belle leçon d’humilité et de talent! j’ai plaisir à voir frissonner la planète entière devant tant de talent. Je ne savais pas apprécier l’opéra avant Paul Potts. Il me fait penser à John Café dans la « Ligne verte », un miracle vivant! josiane

    Commentaire by rondel — 30 décembre 2008 @ 1:37

  16. ne peut-on apprécier les choses pour ce qu’elles sont? Inferno, tu fais pitié, continue à déblatérer dans ton sous-sol, pendant que cet homme simple continue de nous enchanter… je comprendrai jamais les sans-talent… toujour a diminuer les autres…

    Commentaire by Normand Gallant — 29 janvier 2009 @ 1:48

  17. Bon ce mec n’est pas mauvais et il a certainement des capacités vocales, cependant le travail ne lui ferait pas de mal car il n’a rien pour l’instant d’un grand ténor ( Caruso? Domingo? Florez? Gigli? Björling? Pavarotti? tout ca vous connaissez? ) contrairement a ce que pensent quelques internautes qui viennent s’extasier devant quelque chose d’aussi médiocre… Pour vous en convaincre il vous suffit de vous rendre dans un conservatoire de musique le plus proche de chez vous et d’écouter des gens qui travaillent leur voix, et je suis près a parier que vous trouverez chacun au moins un chanteur lyrique par ville meilleur que ce soit disant successeur de Pavarotti ( la bonne blague )… Sur ce, et m’adressant a ceux qui n’ont ne serait-ce qu’une vague idée de ce qu’est l’opéra, je vous invite a milliter contre ces chanteurs de télé-réalité misérables qui conribuent a ce que la musique devienne banale, baclée, jugée par des juges qui eux memes n’y comprennent pas grand chose, et ultra-rémunérée pour avoir sorti deux notes ( parait-il que c’etait de l’opéra…) devant des adolescents hébahit a qui l’ont fait croire que c’est de la musique…

    Bien a vous, en éspérant qu’on ne laissera pas la musique mourrir

    Commentaire by Max — 27 février 2009 @ 8:05

  18. il a vraiment le coeur pur. peut-être a-t’il des imperfections dans la voix,ce n’est pas important il sait cependant s’adresser au sacré et cela s’appelle le don. C’est tout simplement magnifique

    Commentaire by Pascal — 12 mars 2009 @ 17:02

  19. Cet homme a une voix magnifique,
    Un coeur pour pousser le son jusqu’au bout de lui même et c’est vraiment immense de voir un homme,sortant de la vie ordinaire, un homme qui a l’habitude de se cacher et de subir les moqueries !
    eh bien!
    je n’ai pas honte de dire que cet homme m’a fait pleurer !

    Commentaire by Mathis — 16 mars 2009 @ 16:21

  20. Fabuleux ! Extraordinaire ! cet homme à l’apparence physique banale (comme moi) a réussi à faire pleurer (j’en suis sûr) des millions de gens le soir où il s’est présenté à l’émission pour la première fois… Sa chanson, connue, est une chanson expressive, qui touche le fond des coeurs, même les plus endurcis…
    Je ne sais pas exactement l’âge de Paul mais il mérite sa place parmi les grands.
    Bravo à Paul pour ces instants de bonheur.
    Bravo à l’émission pour cette découverte (un petit coup d’oeil à la petite et charmante Connie Talbot découverte par cette émission).
    Bravo à notre émission nationale « Nouvelle Star » qui nous fait découvrir des voix… La promotion « 2009 » promet avec Dalé, Mahdi, Damien et autres.
    Merci !
    Alain

    Commentaire by Alain — 12 avril 2009 @ 12:16

  21. Quelle émotion lorsque j’ai écouté Paul Potts interprêter cet air de Puccini. Des frissons, de la tristesse, un sentiment de plénitude, du bonheur.. tout ça. Je ne savais pas que quelqu’un pouvait faire passer tout ça simplement, sans esbrouffe. Continuez Paul, c’est votre route et soyez heureux avec la musique. J’écoute en boucle ONE CHANCE et tous les soucis s’envolent. Merci à vous. Une parisienne.

    Commentaire by france — 23 avril 2009 @ 15:04

  22. La voix !!! Le message de l’humanité dans toute sa générosité,dans toute sa splenduer !!!
    Que dire de plus, si ce n’est que l’humain devrait ne serait ce qu’une fois prendre le temps d’écouter cette voix, qui au-delà de l’émotion, nous fait prendre conscience que la vie ne devrait être qu’amour et fraternité !!!
    Mille mercis MONSIEUR POTTS !!!et encore, c’est bien peu de chose au vu de votre présence qui envahit le coeur à chaque prestations !!!
    Encore MERCI ……………..

    Commentaire by Fabrice — 1 juin 2009 @ 9:38

  23. J’ai été bouleversé en découvrant cet homme, à l’apparence de nounours, pas très soignée et surtout d’une humilité et d’une tristesse dans les yeux à fendre le coeur. »Nessun Dorma »…Je voulais comprarer sa verion à celles de Pavarotti, José Carerras, Placido Domingo. J’ai pleuré avant la fille…Au moment où une fille du public (apparemment connaisseuse) a hoché la tête avec un sourire! J’avoue que depuis, je trouve celles des 3 ténors quelconques, celle Pavarotti puissante mais celle de Paul Potts vzhicule une émotion incroyable. J’avais pas besoin de comprendre l’italien! Comme quoi…Les émotions n’ont pas de frontières. Et surtout pas le talent!

    Commentaire by Youcef — 12 novembre 2009 @ 17:55

  24. Paul Pots, ce gars me fait penssé un peu a Susan Bones la femme de 7 ans, qui a chanté une toune des misérables, deux belle découverte cette anné, je rafole des chansson du fantom de l’opéra, la version, the music of the nigts de Paul Pots, qui as beaucoup moins dexpérience dans l’opéras, que ceux qui l’ont interprété, est tout a fait sublime et bien interprété , il as un talents sublime, ce qui serait merveilleux, c quapres son album il se lance dans des comédie musicale, pour prendre la releve de certain grand nom de l’opéra, car luniver des comédie musicale est menacé

    en tout cas chapeaux Paul Potts

    Commentaire by Miguel Carrier — 15 décembre 2009 @ 1:39

  25. Moi qui ecoutai plus souvent du metallica,gunsd and roses ou nirvana…je suis tomber par hasard sur youtube sur cet extraordinaire MONSIEUR….je sais pas ce qui m as pris,je suis rester scotché a l ecran devant sa prestation fantastique,sans voix ,les poils dresser par le frissons et la larmes a l oeil……
    j en revient pas de ce que j ai vu cette nuit,jai jamais eu une emotion pareille en ecoutant un chanteur……
    Cette voie exceptionnelle,elle m as taper ds l oreille,ds le coeur et ds l ame,j ai de suite commander les CD de Monsieur Potts , et je compte bien aller le voir en irlande meme si j habite en belgique..
    Une voie pareille doit s entendre en live au moin une fois ds sa vie..
    RESPECT MONSIEUR Potts pour votre humilité,votre talent et votre passion….
    Hate d avoir le privilege de vous ecouter en concert

    MIKO de belgique

    Commentaire by Miko — 1 janvier 2010 @ 1:49

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis