Politique

Musique, célébrités, tv & youtube, actu Montréal/Québec/Monde. Fumed est votre blog de news et LOL pour vous détendre.

Jean Chrétien fait du Wakeboard et du Kitesurf

Jean Chrétien

On a retrouvé l’ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien, âgé de 70 ans aujourd’hui : il fait du Wakeboard et également du Kitesurf (non filmé).

Un ex-politicien qui a la forme !

Résultats Elections Québec 2012 : Pauline Marois élue Premier Ministre

Les résultats des élections Québec 2012 du 4 septembre sont connus: Pauline Marois a été élue de justesse.

PQ : 54
PLQ : 50
CAQ: 19
QS: 2

Un incident a mis fin à la soirée de Madame Marois quand une explosion s’est fait entendre derrière le Métropolis et qu’un homme anglophone dans la cinquantaine a été arrêté en possession d’une Kalashnikov. Il a mis le feu et tiré sur deux personnes, en en blessant une gravement. L’homme a prononcé ces mots « les anglais se réveillent, it’s time to pay back« .

Voir le site des Elections Générales du Québec.

Qui de Pauline Marois (33% des intentions selon le sondage Léger Marketing) au Parti Québécois-PQ, François Legault pour Coalition Avenir Québec-CAQ (28%) ou Jean Charest du Parti Libéral-PLQ (27%) sera élu Premier Ministre de la province ?

Pauline Marois

Francois Legault

Jean Charest

Les dés semblent jetés pour que Pauline Marois devienne la première femme Premier Ministre du Québec… mais le suspense reste encore entier. Et de toute évidence le parti élu sera minoritaire et plus des deux tiers des électeurs n’auront pas voté pour la personne au pouvoir, ce qui paraît tout simplement énorme…

Suivre sur Twitter: hashtag #silatendancesemaintient ou #qc2012

La Loi Spéciale adoptée au Québec

Le gouvernement de Jean Charest a fait adopter la loi spéciale au parlement avec une majorité de 68 voix contre 48.

Après 3 mois et demi de grèves étudiantes, cette loi empêchera les étudiants de manifester sans avoir d’autorisation de la police et il ne sera pas possible d’effectuer un regroupement à moins de 50 mètres d’une école, collège ou université.

En cas d’infraction, cette loi spéciale prévoit des amendes salées : entre 1000 et 5000 dollars par jour pour une personne, et entre 25 000 et 125 000 dollars pour une association étudiante. Ces montants pourraient doubler si une personne ou une asso se fait arrêter par la police une deuxième fois.

A l’origine de ce conflit majeur pour la société québécoise, la hausse des frais de scolarité. Le gouvernement avait prévu des les augmenter de 82% sur 5 ans mais ce sera sur 7 ans finalement. Au total, il en coûtera environ 4000 dollars par an par étudiant : ce montant mettrait le Québec toujours parmi les moins chers en Amérique du Nord, mais ce serait par contre plus élevé qu’en France ou que dans la majorité des pays de l’OCDE.

Mais en rajoutant une augmentation des prêts-bourses, ce serait environ 1 étudiant sur 2 qui ne serait pas affecté par l’augmentation des frais annuels.

Pour ou contre cette loi spéciale ? [Sondage]

DSK et Nafissatou Diallo : thèse du complot relancée

Mais que s’est-il donc passé dans cette suite de l’hôtel Sofitel de New York entre DSK et Nafissatou Diallo ?

Et bien chers amis, la thèse du complot est relancé avec le dévoilement de cette vidéo de l’hotel prise au moment des faits. On y voit la femme de chambre calme et non blessée contrairement à ce qui avait été dit. Et puis un Dominique Strauss-Kahn tout aussi posé, contrairement à la version de la police new yorkaise. Plus encore, on voit les deux hommes de la sécurité qui ont fait l’appel au 911 se sauter dans les bras après le coup de téléphone.

Mise en scène ou pure invention ?

La version de Michel Taubmann, auteur du livre Affaires DSK, la contre-enquête, est claire : il pourrait s’agir d’un complot. D’ailleurs cette thèse est relancée partout dans les médias actuellement.
On ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l’histoire.

Ségolène Royal en pleurs

La candidate socialiste Ségolène Royal était très décue de son score de 7% des suffrages au premier tour des primaires socialistes. La femme visiblement émue a fondu en larmes :

Mort de Jack Layton

Jack Layton

Jack Layton, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) canadien, est mort ce matin.  Le politicien souffrait d’un nouveau cancer (après celui de la prostate de 2010) et s’était retiré de la politique depuis le mois de juillet, en laissant sa place à Nycole Turmel.

Son décès en a surpris et attristé plus d’un car Mr Layton souhaitait revenir en politique au mois de septembre. Jack Layton était considéré comme un homme de coeur et très généreux de sa personne.

De plus il était plus populaire que jamais en devenant chef de l’opposition aux dernières élections fédérales de mai 2011.

image : wikipedia

 

Nicolas Sarkozy agressé

Nicolas Sarkozy a été agressé par un homme de 32 ans alors qu’il prenait un bain de foule près d’Agen. Tiré violemment à l’épaule, le président a eu le réflexe de se baisser avant de prendre un potentiel coup de poing dans la figure. Le jeune homme a été maîtrisé rapidement par quatre personnes du service de sécurité rapproché de l’Elysée.

Sarkozy a déclaré qu’il ne portera pas plainte.

Eric Besson se casse du plateau M6

Le ministre Eric Besson a visiblement pété un plomb et il a décidé de se « casser » du plateau de M6…

Visiblement irrité sur les questions à propos de la sécurité qui entoure les centrales nucléaires en France, le ministre a quitté l’émission soudainement.

DSK plaide non-coupable

Dominique Strauss-Kahn vient de plaider non-coupable « Not Guilty » aux 7 chefs d’accusation d’agression sexuelle dont il est accusé aux Etats-Unis. Ce qui signifie que le bras de fer peut commencer, et que le procès pénal aura lieu à moins que les deux parties arrivent à une entente. Cela va durer pas mal de temps et c’est sans doute pour cela que DSK a fait venir ses meubles dans sa résidence temporaire surveillée à Manhattan.

La prochaine audience est prévue pour le 18 juillet 2011.

Luc Ferry : le bal des faux-culs

Luc Ferry revient sur ses propos sur Canal Plus qui ont choqué la France entière et qui laissent planer le doute.

Obama : Limousine se plante sur un dos d’âne

EN visite à Dublin en Irlande, la limousine du président américain Barack Obama s’est lamentablement plantée sur un dos d’âne….

D’ailleurs on entend très bien le bruit, un gros « CRAC » juste après que la première voiture ait elle aussi touché le monticule.

DU coup la limo de Barack ne peut plus bouger et il doit attendre un second véhicule qui va cacher cette scène de la honte.

Incroyable pour un président digne de ce nom, humiliant mais amusant pour le public irlandais présent sur les lieux de ce drôle d’incident.

Retranscription Vidéo Dominique Strauss-Kahn Jeudi 16 mai 2011

Voici la retranscription vidéo de l’audience qui a eu lieu au tribunal de Manhattan ce jeudi 19 mai dans l’Affaire Dominique Strauss-Kahn.

Traduction instantanée en français sur la vidéo.

 Pages: 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivant

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis