Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Punaise de lit (bedbug) : Photo, Extermination, Propagation, traitement

Punaise-de-lit

Voici la nouvelle plaie de ce siècle, pire que les rats : la punaise de lit (Cimex lecularius) ou bedbug en anglais.

La ville de New York en fait les frais avec une augmentation de +54 % cette année.

La province de Québec est en train de subir également une épidémie en ce moment.

bedbugs

Longueur : La punaise de lit mesure entre 4 et 8 mm de long.

Mode de fonctionnement : Elle se cache le jour et pique la nuit en sucant le sang de ses victimes (un mini-vampire). Elle peut avaler 3 fois son poids en volume de sang. Son endroit préféré est le lit (matelas), d’où son nom. Un appartement infecté peut contenir des milliers de punaises des lits.

Propagation : lors de déménagement dans les affaires et meubles, mais aussi de personne à personne, ou encore dans les livres de bibliothèques, et maintenant dans les magasins et lieux public, transports en commun. Même si la propagation est plus rapide dans des endroits plus sales, on en voit aussi maintenant dans des lieux très propres..

Traitement : il faut faire venir un exterminateur qui passera un insecticide. Normalement, il faudra mettre le matelas, draps et oreillers à la poubelle..

Durée de vie : plusieurs mois à 1 an, même sans manger… en attendant patiemment sa prochaine victime. Une femelle peut pondre jusqu’à 300 oeufs.

piqure-punaise-lit



Commentaires (1)

  1. Pas forcé de tout jeter pour s’en débarrasser, même si le traitement n’est pas des plus faciles, il existe des solutions.

    Super vidéo que celle du national geographic…

    Commentaire by Punaise de lit traitement — 13 mars 2012 @ 16:09

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis