Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Réouverture de l’affaire Grégory Villemin (« le petit grégory »)

Le procureur général de la Cour de Dijon a demandé que le dossier de Grégory Villemin soit réouvert.

L’affaire du petit Grégory est l’une des plus montrées dans les médias de l’après 2è guerre mondiale.

Le jeune Grégory Villemin, 4 ans, a été assassiné en 1984 et le meurtrier n’a jamais été trouvé.

Les nouvelles techniques de reconnaissance de l’ADN pourraient être utilisées afin de trouver le coupable une fois pour toutes.

Le 16 octobre 1984 Grégory Villemin a été retrouvé noyé et attaché dans la rivière de la Vologne, proche de chez lui.

Le lendemain une lettre anonyme parvient aux parents: « J’espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n’est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance, pauvre con. »

Le cousin de la famille Bernard Laroche est suspecté et incarcéré pendant quelques mois.

A sa sortie de prison il est abattu par le père de Gregory, Jean-Marie Villemin.

La mère Christine Villemin est aussi suspectée car elle aurait été vu à la poste la veille du drame.

Aucune preuve formelle n’a jamais été apportée et le mystère demeure toujours.



Commentaires (9)

  1. Honte à la personne qui sait quelque chose et qui se tait comment peut-elle se regarder dans un miroir….j’éspère qu’un jour la vérité éclatera car il le faut la science à énormément avancée il faut que cette affaire soit élucider une fois pour toute afin que monsieur et madame villemin puisse faire le deuil de cet enfant et pour qu’ils sachent aussi pourquoi lui a t’on fait tout ce mal.
    Mes respets les plus profonds à la famille villemin jean marie.
    De tout coeur avec vous.

    Commentaire by paolacci michelle — 8 octobre 2008 @ 12:20

  2. Cette réouverture devrait aboutir sur une vérité que l’on attend depuis plus de 24 ans. Il faut, enfin, nettoyer cette eau qui a sali Grégory Villemin et sa famille…!

    Commentaire by Claude — 19 octobre 2008 @ 9:47

  3. d’aprés plusieurs lectures sur l’affaire grégory j’ai pu constater qu’il y a eu des fautes impardonnables du juge Lambert .J’éspére que ce juge dort bien car à sa place je ne trouverais plus le sommeil .Et que penser des aveux de Murielle Bolle? qu’elle a d’ailleurs répétés aux gendarmes .Mon opinion est faite.jE Souhaite aux parents de grégory encore beaucoup de courage,leur enfer est sur cette terre.

    Commentaire by martine — 23 octobre 2008 @ 3:15

  4. La réouverture de ce dossier est la dernière chance pour les parents du petit Grégory de découvrir enfin la vérité.Je pense que la justice française leur doit bien ça!Leur calvaire a assez duré!!! J’ai une profonde admiration pour les parents et surtout Me Villemin comme a dit Maitre Garaud l’innocence ne craque pas!Belge et maman de 3 enfants j’ai lu énormément de livre sur l’affaire ce sujet m’intéresse et j’espère que l’on connaitra un jour la vérité.Beaucoup de courage aux parents et leurs enfants. Fabienne Paquet-Coppée(Belgique)

    Commentaire by Paquet-Coppée Fabienne — 31 octobre 2008 @ 15:54

  5. JE N’AI QUE 14 ANS ET LA DISPARITION TRAGIQUE DE GREGORY A BOULVERSER LA 1ERE FOIS QUE J’AI ENTENDU PARLER DE CETTE AFFAIRE C’EST DANS L’EMISSION FAITES ENTRER L’ACCUSE SUR FR2 CA MA BOULVERSER JE FERAIT TOUT POUR RETROUVER L’ASSASSIN CROYER MOI JE FERAIT TOUT POUR QUE CE MONSTRE POURISSE EN PRISON ET GREGORY POURRA ENFIN REPOSER EN PAIX ET SES PARENTS AURONS MIEUX FAIT LE DEUIL DE LEURS ENFANT DECEDE IL Y A 24 ANS AUJOURD’HUI . GREGORY VILLEMIN ( 1980-1984 )

    Commentaire by SANCHEZ — 4 novembre 2008 @ 15:31

  6. J’avais 10ans à l’époque et j’ai grandis avec cette tragidie. Je suis maman de 4 enfants. Je comprends encor plus le désarois de ses parents. Il faut vraiment retrouver cet assasin et qu’il pourisse en prison.Cette reouverture est super j’éspère de fond du coeur que la science va lever le voile. Honte à ce tueur. J’éspère qu’il ne vi plus comment tout le monde et que sa conscient le perturbe au plus haut point.
    Courrage aux parents

    Commentaire by erb — 3 décembre 2008 @ 6:27

  7. beaucoup de bruit pour rien !
    oui c’est triste qu’un gosse de 4 ans ait été retrouvé mort dans la Vologne, ligoté, il y a 24 ans.
    Mais a-t-il réellement été assassiné ? rien n’est moins sûr …
    comment expliquer que les mêmes cordes qui ont lié ses poignets aient été retrouveés dans le garage des époux Villemin ?
    Christine Villemin est une femme machiavélique (dixit Elkabach à l’époque) qui a profité du deuil de son fils pour manipuler la justice et les journalistes.
    il n’y aurait pas eu un ..mais plutot 2 corbeaux ce qui expliquerait les analyses contradictoires des graphologues et aussi la présence de Christine Villemin à la poste du village la veille du drame (bien qu’elle l’ait nié !)
    L’affaire Grégory est l’histoire de deux familles vosgiennes qui se jalousent et se détestent depuis des décennies .
    une seule certitude :
    LES FAMILLES VILLEMIN ET LAROCHE CONNAISSENT TOUTE LA VERITE, MAIS ILS NE DIRONT RIEN !
    ce sera à la justice (avec l’exploitation de l’ADN) a faire la lumière sur cette histoire sordide !
    bonne chance !

    Commentaire by Louis — 3 décembre 2008 @ 7:13

  8. bonsoir j’ai 42 ans je me revois a 19 ans devant le journal du soir cette horrible affaire m’avais bouleverser je suis maman deux 2 petite filles je n’ose imaginer le calver de ces parents mes il y as une chose donc je suis sur tous ce c’est un jour si l’assassin de cette enfant vie toujours je lui demande d’avoir pitié de cette familles et je plain cette personne car vivre la nuit avec le diable et le jour avec sa culpabilité cela doit être horrible je m’adresse a vous l’assassin sa vous a apporter quoi!! d’exécuter un pauvre petit ange par jalousie rien absolument rien et même si vous échapper a la loi des homme vous n échapperais pas a la loi de dieu puissiez vous rôtir en enfer

    Commentaire by helene deidda — 8 avril 2009 @ 15:59

  9. Demain, 16 octobre 2010, 26 ans déjà que le petit Grégory était lâchement assassiné, noyé dans la Vologne et toujours aucune réponse ! Qui est l’assassin ? Qui est ce monstre ? Honte aux personnes qui savent quelque chose et qui depuis si longtemps se taisent ! Ils ne doivent pas vivre la conscience tranquille ! Moi, je pense aux parents, à leur calvaire! Comment est-ce supportable? Je suis maman, j’admire Christine V., j’ai toujours été convaincue de son innocence !
    Chaque année, je relis le livre « Le 16 octobre », comme beaucoup d’autres que j’ai lus sur le sujet, j’espère qu’un jour la vérité sera connue ! Courage à Christine, Jean-Marie et leurs trois enfants, pour la mémoire de ce petit ange !

    Commentaire by Coppée Fabienne — 15 octobre 2010 @ 14:19

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis