Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Résultats Elections Québec 2012 : Pauline Marois élue Premier Ministre

Les résultats des élections Québec 2012 du 4 septembre sont connus: Pauline Marois a été élue de justesse.

PQ : 54
PLQ : 50
CAQ: 19
QS: 2

Un incident a mis fin à la soirée de Madame Marois quand une explosion s’est fait entendre derrière le Métropolis et qu’un homme anglophone dans la cinquantaine a été arrêté en possession d’une Kalashnikov. Il a mis le feu et tiré sur deux personnes, en en blessant une gravement. L’homme a prononcé ces mots « les anglais se réveillent, it’s time to pay back« .

Voir le site des Elections Générales du Québec.

Qui de Pauline Marois (33% des intentions selon le sondage Léger Marketing) au Parti Québécois-PQ, François Legault pour Coalition Avenir Québec-CAQ (28%) ou Jean Charest du Parti Libéral-PLQ (27%) sera élu Premier Ministre de la province ?

Pauline Marois

Francois Legault

Jean Charest

Les dés semblent jetés pour que Pauline Marois devienne la première femme Premier Ministre du Québec… mais le suspense reste encore entier. Et de toute évidence le parti élu sera minoritaire et plus des deux tiers des électeurs n’auront pas voté pour la personne au pouvoir, ce qui paraît tout simplement énorme…

Suivre sur Twitter: hashtag #silatendancesemaintient ou #qc2012



Commentaires fermés sur Résultats Elections Québec 2012 : Pauline Marois élue Premier Ministre

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis