Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Série Montreal-Quebec sur TVA (Hockey)

Serie Montreal Quebec

La Série Montréal-Québec débute ce dimanche 24 janvier 2010 sur TVA.

 

A vous de prendre parti pour votre équipe favorite dans cette télé-réalité québécoise.

Guy Carbonneau entraineur de Montreal

Michel Bergeron coach de la ville de Québec.

Qui va gagner ? SONDAGE !!

Répondez ci-dessous.

Le Principe du jeu : deux équipes de 16 joueurs: 3 femmes, 1 joueur de plus de 40 ans, 1 joueur de plus de 50 ans et des joueurs entre 18 et 39 ans. Les joueurs sont tous des amateurs.

Tous les joueurs de l’équipe gagnante recoivent 10 000 dollars et les joueurs de l’équipe perdante recevront 5 000 $.

Un prix de 50 000 dollars va meilleur joueur de l’émission et c’est le public qui décidera.

Trois émissions TV par semaine a la télé : dimanche, l’après-match du lundi soir à 19h30 et la semaine du match le jeudi soir à 19h.

Site officiel TVA : tva.canoe.ca/emissions/laseriemontrealquebec/



Commentaires (27)

  1. Quel seront les dates & l,heure des parties de ce tournoie.

    Commentaire by Michel Perron — 28 janvier 2010 @ 20:16

  2. Je trouve que la serie est tres bonne sauf une chose il devrait tre plus severe avec les joueurs qui tentent de blesser les autres. C est un show de hockey excellent…mais pas besoin de goon sur la glace…

    Commentaire by jean-francois icer — 7 février 2010 @ 20:47

  3. je pense que quebec va gagner la serie

    Commentaire by christo (dieu67) — 8 février 2010 @ 16:56

  4. St-Jean-sur-Richelieu, le 20 février 2010

    Tabarouette, Un coach de Québec de la série de hockey Montréal/ Québec dis à ses joueurs «  On est pas des majorettes« . En effet, les majorettes ont beaucoup d’entraînement physique, musical, équilibrisme, marche de parade, souriante,…
    Pourquoi prendre des exemples de femmes pour justifier que votre entraînement ne sera pas du gâteau? Vous êtes frustrés. Je souhaite que vous cesser ces commentaires dit avec condescendance envers une discipline dite féminine, surtout lorsque vous parlez d’athlètes dont votre équipe ne va pas à la cheville.

    Je n’en reviens pas, Québec le cœur du pays…. Mon œil, vous avez l’air de mâles chauvinistes et matcho. SI c’Est ça le cœur du pays à Québec, ben à la limite je préfère rester Canadienne. Vous n’avez pas de respect pour ce que les femmes font, on voit bien ça dans votre équipe….

    Nicole Gibeau
    Sexologue

    suite
    en date décroissante

    St-Jean-sur-Richelieu, le 15 février 2010

    Objet : L’après match de la série de hockey Montréal/ Québec

    Mesdames, Messieurs des médias publiques,
    Mesdames, Messieurs des organismes contre la violence,

    Ma requête est directement en rapport concernant le match de hockey Montréal/ Québec du 14 février dernier. La gardienne de but de l’équipe de Montréal mme Vania Goeury, a été directement attaquée à plusieurs reprises par les joueurs de l’équipe de Québec, en première et en deuxième période plus précisément. Je ne peux vous dire par quels joueurs exactement mais lorsqu’on est butée a en faire décrocher le but et a faire venir le soigneur, il y a de sérieuses questions a se poser concernant la « mâlitude’’ malsaine que ces hommes ont utilisés. Je suis déçue de ne pas en voir la mention des coath lors de l’après match du 15 février, j’ai vu une équipe fière de gagner certes, mais de grâce faites le honorablement, ne serait que par fierté.

    Pendant le match, on peut y voir et entendre, le coatch de l’équipe du Montréal crier a pleins poumons,«  HEY! C’EST UNE FILLE« . La semaine précédente j’ai écouté Run Fournier avec les deux capitaines, le capitaine de Montréal est à l’image du coatch M. Guy Carbonneau; courtois, poli, gentlemen, etc. alors que le capitaine de l’équipe de Québec est assé arrogant pour riposter concernant Mme Harbec «  elle veut jouer avec des gars, qu’elle assume« . Ca vaut bien la peine de dire ça, c’est facile! Québec ne font pas joueur leurs femmes ou seulement à la dernière période de 6 à 2 ouchhh I y a pas grand effort. On voit comment dans cette équipe le coatch mène sa lutte, même si lors de cette série on y inclus des hommes de 40 et 50 ans et deux femmes. Ce sont les règles du jeu.

    Faites jouer vos femmes la gagne de Québec, on verra si vous aimer les faire « butter«  autant. De plus, je ferais un nouveau règlement concernant la punition qu’elle soit beaucoup plus sévère afin que le message passe clairement; ON NE TOUCHE PAS AUX GARDIEN (NES) DE BUT, même pas un coup de vent comme dirait m. Run Fournier. Vous auriez pu la blesser sévèrement pour la saison. Était-ce une stratégie. Elle n’est pas payée des millions pour prendre sa retraite, ELLE.

    J’écoutais le hockey lorsque j’étais petite avec mon père, le bon hockey dans le temps que Guy Lafleur et all. Je ne le regarde plus depuis longtemps à cause de la violence gratuite. Je me remets a aimer, écouter, regarder et suivre religieusement la série Montréal/ Québec pour voir du bon hockey et non des «  hommes frustrés«  se rabattre sur une femme. Aurait-ils agit ainsi devant le gardien de but de Montréal, m. Rémy Leduc de 6« 1 lbs vs 5« 5 de mme Vania Goeury? Laissez-moi en douter personnellement et professionnellement.

    Aux noms de toutes les femmes, leurs propres filles, ainsi que tous les défendeurs contre la violence directe, J’aimerais que les joueurs de l’équipe de Québec qui ont frappés mme Harbec dans son but, S’EXCUSENT publiquement. Ca va donner du sens à la philosophie de la série. Si m. Michel Bergeron entraîneur- chef a l’humilité de s’Excuser publiquement pour s’être remporté et avoir sacré lors de la première partie de la série; il peut recommander sérieusement à ses joueurs d’en faire autant; des excuses publiques à mme Vania Goeury.

    J’ai le goût de continuer à suivre la série. Par contre, les injustices à tous les niveaux me font réagir dû à mon approche profession sans omettre mon propre caractère. Les gens sont inconscients du message retransmis pas des gestes semblables, ce ne sont pas des modèles à suivre. Je crois que des excuses leurs feraient mal à l’Égo mais sans conséquences graves psychologiquement autres que, rencontrer l’Humilité une fois dans leurs vie d’hommes musclés, à bas les barbaries.

    Merci de m’avoir lu, je crois qu’il est temps de réagir à la base et non pas attendre, je dirais que c’est de la prévention à la base de bons comportements, il y a beaucoup d’enfants qui suivrent la série. Attention aux messages retransmis.
    Je n’ai pas peur de défendre mes idées, car je sais qu’elles sont porteuses de respect en humains, c’est une conviction totale.

    Nicole Gibeau
    Sexologue – Chroniqueuse
    Animatrice de groupes
    nicole.gibeau@vidéotron.ca

    Commentaire by Nicole — 20 février 2010 @ 6:26

  5. M. Carbonneau, Ah combien vous êtes un homme de grande qualité…. Bravo pour votre attitude noble et intègre. Dommage pour l’équipe de Québec, il y a un grand manque de classe… manque de vocabulaire..et d’attitude. Continuez votre excellent travail

    France Demers

    Commentaire by France Demers — 28 février 2010 @ 22:22

  6. Se n’est pas avec rudesse que l’on se fait des belles games. Je trouve dommage que Québec marche avec des confictions pareil . Les sortis se soir deux gros gars fort de jeu mais la rudesse leur enlève toute crédibilités. Vraiment dommage..

    Commentaire by Manon — 28 février 2010 @ 23:01

  7. Ça devient de plus en plus émotif et hors de controle du coté de québec.les coups salaud et la rudesse excessive n’est pas acceptable.je suis tres déçu de la tournure des évenements.

    Commentaire by Jean-Denis Raymond — 1 mars 2010 @ 7:34

  8. ma fille a joué double lettre et jétais entraineur chef de léquipe et elle jouait comme tous les gars de léquipe il n’y avait pas de différence elle avait des mises en échec et elle en donnait aussi elle mesure 5’2 » et elle se défendait bien.

    Commentaire by danielle malouin — 1 mars 2010 @ 14:56

  9. Bravo messieur Hartley, oui un gros bravo pour votre attitude, je croyais en vous, je souhaitais meme vous voir a la barre de mon équipe, les Canadiens. Mais je dois avouer que j’ai changer d’avis depuis le dernier match de la serie, ce qui s’est passer avec messieur Brisebois, nous donnent un bonne exemple, surtout pour nos enfants qui pratique ce sport. Je suis tellement décu par l’attitude de messieur Bob Hartley et l’equipe de Québec au complet. Jusqu’ou la rivalitée va les mener.

    Encore une fois bravo pour l’exemple que vous donner a nos jeunes et au parents suporteur !!!

    Commentaire by Stéphane Bourgeois — 1 mars 2010 @ 18:42

  10. J’aime beaucoup toute la série en ce qui conserne le hockey j’adore le hockey mais les batailles et les insultes je n’aime pas ca du tout et aussi pendant qu’on y est je n’aime pas non plus le fait que l’on met de coté à Québec les filles et les joueurs de plus de 40 ans je donne une dernière chance dimanche prochain mais si il y a encore des batailles et des injures je ne le regarderai plus c’est dommage parce que j’aime tout a part ca
    Merci de me lire Estelle Charette
    fan de Montréal et de Guy Carboneau

    Commentaire by estelle charette — 1 mars 2010 @ 20:25

  11. je prend pour quebec garder walsh dans les but svp

    merci

    Commentaire by jacques — 1 mars 2010 @ 20:50

  12. si possible d’enlever fournier comme arbitre et prendre un arbitre de la ligue majeur du quebec parce que on est oubliger de battre montreal
    et fournier.

    Commentaire by jacques — 1 mars 2010 @ 20:58

  13. J’écoute la série depuis le début religieusement. Je déplore l’attitude de certain joueurs de Québec qui se vante d’avoir frappé à coup de poing un joueur qui ne pouvait se défendre et l’arbitre qui était trop occupé pour voir se qui se passait. Malgré que j’aime le jeu robuste (mise en échec) mais les coups vicieux cé vraiment déplorable et je me questionne si je vais continuer de suivre la série.

    Vous disiez que les batailles ou les coups vicieux seraient sanctionnés… mais à date y’a pas grand chose qui se passe se côté là….vraiment décevant

    P.S Je trouve ca ben plate pour les filles de Québec être pris avec une gang de matcho comme ça, car je suis sur qu’elles ont beaucoup de talent.

    Commentaire by Franco — 1 mars 2010 @ 21:27

  14. Le dernier match a été entaché de violence. Oui pour le coeur au ventre, oui pour les bons échanges, oui pour les belles passes non pour les coups cochons et violent. M. Lessard a eu un comportement abusif, et ose s’en vanter de retour dans la chambre des joueurs. En aucun nous ne pouvons admettre de voir a un match de hockey des échanges dignes de la boxes de ruelles. En effet je ne puis concevoir que l’entraineur et les pairs accepte pareil agissement. L’échange Montéal Québec aurait du ne pas permettres pareil agissements. De plus la violence est accepté puisque l’on met une fois de plus Marie- Renée au ballotage. Il y aurait été préférable d’avoir plus de femme dans les équipe et de ne pas autoriser la violence mais quelques bonnes mises en échec. Si une suite devait avoir lieu, ne jamais placer deux fois de suite la même personne au ballotage. Si l’on a accepter des groupes d’âges allant jusqu’a 50 ans c’est personnes ne devraient pas être laisser pour compte parce qu’elles ne patinent pas suffisament vite ou ne peuvent montrer autant de rudesse.

    Commentaire by Charose — 2 mars 2010 @ 20:56

  15. moi j’aime bien c’est partie[ancien jouer de hockey moi meme]
    c’est le hockey si vous n’aimer pas essaiyer pas de changer notre game.
    si vous n’aimer pas trop violent trop si trop sa
    regarder plutot les recette a la tv il y a aussi de tres bon soap le soir il y a aussi quelque programme pour les granola pur et dur
    et je suis sur que dans votre patlain il y aussi des club de tricot

    bonsoir et merci

    Commentaire by jacques — 2 mars 2010 @ 22:00

  16. Bonjour, je m’adresse aux entraineurs de Québec. Vous deviez choisir deux filles selon les règlements. Les filles ont été choisies parmis les meilleures. Marie-Renée Chouinard a joué seulement 14 min 54 sec en quatre parties. Pourtant, elle a quand même fait une passe. Pas assez vous dites? Allons voir les autres défenseurs: Michael Coderre: 2 buts, 1 passe en 101 min 42 sec. Karl Gélinas: 1 passe en 70 min 13 sec. Ghislain Madore: 0 but et 0 passe en 29 min 54 sec. Marc Tremblay: 1 but,3 passes en 104 min 43 sec. Tommy Groleau: 1 but, 3 passes en 93 min 35 sec. Si on fait une moyenne, Marie-Renée Chouinard a une moyenne supérieure à ses coéquipiers. Pas pire hein? Hey les coach avez-vous choisi Marie-Renée parce qu’elle est belle et intelligente, pour lui faire manquer une session d’étude à l’université ou pour son habileté au jeu, sa détermination et son courage. Allez messieurs les entraineurs, les gens du public votent pour la voir jouer. Ne manquez pas de respect au téléspectateurs SVP. Je veux la voir jouer mais il n’en tient qu’a vous pour prendre LA bonne décision…

    Commentaire by Danielle Pelletier — 3 mars 2010 @ 19:06

  17. Arretez donc toutes les insultes destinées a l’équipe de Quebec. Ca sert completement a rien. Vous êtes chanceaux qu’ils fassent jouer les filles car c,est pas vous qui vont les faire changer d’idée. Les gars joue définitivement mieux que les filles voyons. Alors arretez donc de chialer. Montreal est aussi courtois que Quebec si non moins mais Quebec est définitivement meilleur alors arretez de les critiquer meme si Montreal se fait ecraser par quebec et que vous etes frustrés a cause de sa!

    Commentaire by Philippe Pelletier — 4 mars 2010 @ 19:29

  18. Rectification: Les filles jouent tres bien aussi mais pour ce quil est des entraineurs, Montreal n’aide pas dutout dutout.

    P.S: Si vous trouvez que Quebec joue trop violamment au hockey, ett bien changer de poste et arretez de brailler!!!

    Commentaire by Philippe Pelletier — 4 mars 2010 @ 19:35

  19. Quel sont les endroits ou sont les pratiques de l’équipe de Montréal et les heures.

    Merci Daniel

    Commentaire by Daniel — 9 mars 2010 @ 10:54

  20. J’AI COUTE LA SÉRIE DEPUIS C’EST COMMENCER 3 FOIS PAR SEMAINE ET JE VOUDRAI DIRE A CARBO QU’IL EST LE MEILLEUR ET C’EST COÉQUIPIER PATRICE ET SERGE,VOUS FAITE UNE BONNE ÉQUIPE NE LACHER PAS,JE VOUSDRAIS FAIRE UN COMMENTAIRE COMMENT CA QUE MICHEL BERGERON A BESOIN DE BOB POUR COATCHER MOI CA ME DÉPASSE,SUR LE COTÉ DE QUÉBEC S’APPREND 2 COATCHE POUR T’ARRIVER A LA CHEVILLE,SA REGARDE MAL POUR EU SI MICHEL EST SI BON, BOB QU’EST-CE QUE IL FAIT ENCORE LA.JE ME POSE SÉRIEUSEMENT LA QUESTION.SI J’AMAIS QUE L’ONT PAIRE LA SÉRIE SA NE SERA PAS A CAUSE DU COATCHE DE MONTRÉAL NI A TES COÉQUIPIER VOUS ALLER POUVOIR GARDER LA TETE HAUTE.JE VOUS SHOUAITE LA MEILLEUR DES CHANCE POUR LA GAME DE DIMANCHE. JE NE MANQUERAI PAS CA.BONNE CHANCE A TOUTE L’ÉQUIPE.

    Commentaire by CHANTAL P — 12 mars 2010 @ 10:13

  21. J’ai moi même comme plusieurs joué au hockey plus jeune et dans ma region pour mon groupe d’age j’avais 3 cooéquipières (féminine) qui jusqu’a l’age approximatif de 13 ans (Pee-Wee) demeurait physiquement apte a suivre la gente masculine. Nous les avons protéger physiquement contre les attaques touts azimuts que tous sans exception (male ou femelle) étaient victime vu le mode d’éducation utilisé au frais des jeunes par les grands penseurs de ce sports.

    Après cette age les filles qui étaient toujours mes coéquipières, amies & protégées sont malheureusement devenus physiquement trop faible pour suivre la parade. Je les ai entendu sous une forme féministe hysterique nous insulter et comploter dans le vestiaire parce que leurs coéquipiers protecteur ne répondions pas a chaque acte dont elles étaient victimes lors de banales mise en echec. Ceci tua l’esprit d’équipe et notre amitié présent depuis notre tout jeune age.

    Ma conclusion est simple : Il y a des différences entre les mentalités et le physique qui ne rendront jamais les deux sexe égaux !

    Le vrai but de la race humaine entre les deux sexes n’est pas le mot ÉGALITÉ mais bien la COMPLÉMENTARITÉ !!!

    Commentaire by Pierre — 21 mars 2010 @ 22:32

  22. Soi dits en passant j’étais l’homme le plus fier du Monde pour des exemples tel Manon Réhaume, Team Canada (Féminin) etc… Et je souhaite sincerement une  »Billie Jean King » pour mon Sports préféré le Hockey. Mais pas au prix de la pitié sexiste…

    A talent égal récompense égal !!!

    Commentaire by Pierre — 21 mars 2010 @ 23:07

  23. C’est bien dommage que Montréal n’a pas gagné, ce qui est plus navrant c’est de voir Québec hair Montréal comme ca. C’est dommage pour le maire de Québec a cause de l’attitude des Québecois nous n’irons pas cette année dans sa VIlle, on gardera nos sous pour nous a Montréal.

    Il faudrait que les Québecois soient moins haineux envers les Montréal.

    Sans rancune,
    pas à bientot
    DQ

    Commentaire by daniellequenneville — 22 mars 2010 @ 17:44

  24. Quebec suck !

    Commentaire by BOB — 25 mars 2010 @ 17:54

  25. j`ai bien aimé loa grande finale d`hier. l`ambiance est très bonne félicitation a production j

    Commentaire by tommy austin — 29 mars 2010 @ 11:48

  26. j’aimerai félécité carbo,brisbois,serge pour le travail qu’ils ont fait mais je voudrais dire un petit mot, je ne suis pas contre les femme qui joue au hochey ni contre ceux qui ont 50 ans et plus, et qu’il joue dans une équipe de garage,mais quand t’il sagit d’une équipe comme montréal québec je trouve qu’il devrait même pas y avoir de se groupe d’age et de femme, il devrait avoir seulement des hommes et d’un certain age si vous avez regarder les émmission sa ce rapproche beaucoup comme des vrais équipe comme les canadien meme ci vous ne prenner pas ce groupe de monde la cote d’écoute va etre la meme et peut-être encore plus grosse. j’espère que si il y’a une autre que vous reprenner carbo,brisbois et serge car c’est les milleurs,je voulais aussi dire que les coatch de québec ils ont exagérer car il sont 6 en arrière du banc je trouve que c’est trops car si bergeron est si bon comme il dit il doit etre capable de se passer de bob et des autre qu’il avait de trop. bonne journnée a toute l’équipe.

    Commentaire by C.PERREAULT — 13 avril 2010 @ 9:08

  27. Le hockey n a pas de sexe, pas de regle au dela des regles etablies,

    les paroles indecentes pour deconcentrer, le « push » des entraineurs, l’emotivite, faire jouer les meilleurs au detriment des autres font partie de la game.

    On appelle ca… de la competition. Gagner a tous prix, le seul endroit ou on met en avant les meilleurs sans discrimination.

    Pour ceux qui s offusque, c est peut-etre pas le sport dont il ou elle devrait regarder ou pratiquer.

    Commentaire by Seb — 23 avril 2010 @ 19:37

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis