Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

La Voix – The Voice arrive au Québec sur TVA

Et oui, La Voix! arrive en 2013 au Québec, avec les préauditions qui se sont déroulées à Montréal ainsi qu’à Québec cette semaine. La version québécoise de l’émission qui a conquis le monde, The Voice, a vu s’affronter exactement 2252 chanteurs (ou non) de toutes conditions et de tous âges. Environs 250 candidats par jour se sont donc pressés pour être auditionnés et peut-être avoir la chance d’obtenir un laisser-passer pour les auditions à l’aveugle.

The Voice Québec

Le concept de l’émission est adapté par Stéphane Laporte et est actuellement présenté dans plus d’une trentaine de nations. «On va appliquer le concept de base, qui vient de Hollande, tout en ajoutant la touche québécoise, a expliqué celui qui était déjà derrière l’adaptation de Star Académie. Les deux premières étapes de l’émission sont assez bien structurées, avec les auditions à l’aveugle et les duels. Quand on commence ensuite les huitièmes de finale, il y a de la place pour y ajouter notre grain de sel.» [source: canoe.ca]

Dans cette émission, quatre coachs doivent former des groupes de douze chanteurs qu’ils auront choisis lors de ces auditions à l’aveugle, pendant lesquelles ils écoutent les prestations le dos tournés. Ainsi, seule la performance vocale sera prise en compte. Si un membre du jury appuie sur le buzzer et se retourne, il est accepté. Dans le cas ou aucun ne se retourne, il n’aura plus qu’à rentrer chez lui. Lorsqu’un candidat aura plusieurs jurés qui se seront retournés, signifiant ainsi leur envie de l’avoir dans leur équipe, ce sera à son tour de choisir, et aux jurés de se battre pour l’avoir.

Les quatre coachs seront incarnés par des célébrités de la scène musicale québécoise. Pendant treize semaines, Ariane Moffatt, Marie-Mai, Jean-Pierre Ferland et Marc Dupré relèveront le défi de trouver la plus belle voix du Québec.

À la suite de ces auditions à l’aveugle, les candidats s’affronteront à la façon d’un match de boxe dans des face à face époustouflants. Ces « combats » laisseront place aux prestations en live et au vote du téléspectateur. Chaque semaine, ces talents devront être au summum de leurs capacités afin de convaincre le public et les juré, et peut-être obtenir le titre de « La Voix du Québec »



Commentaires fermés sur La Voix – The Voice arrive au Québec sur TVA

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis