Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Vidéo des émeutes en France

Emeutes Villiers Le Bel

La France brûle encore. L’histoire se répète, sans cesse.

 

En 2005, c’était la mort de deux adolescents électrocutés après avoir essayer de fuir la police, qui avait été l’élément déclencheur des violences urbaines à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Puis le tir d’une grenade lacrymogène sur la mosquée de Clichy avait propagé les émeutes à toute la France.

Selon le quotidien Le Monde, l’émeute de Villiers-le-Bel en 2007 n’est pas un point de départ mais une étape dans une longue dégradation.

« La liste des principaux incidents est spectaculaire : agressions extrêmement violentes de policiers aux Tarterêts (Essonne) et aux Mureaux (Yvelines), en septembre et octobre 2006, incendies de bus, notamment à Grigny (Essonne), Marseille, Trappes (Yvelines) ou Nanterre (Hauts-de-Seine) en novembre 2006, usage à une trentaine de reprises d’un fusil contre des policiers lors d’un « guet-apens » à Etampes (Essonne) en mars, violences urbaines de Cergy (Val-d’Oise) en juin, agressions de pompiers et policiers et incendie de bâtiments publics à Saint-Dizier (Haute-Marne) en octobre, violences à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) début novembre. A ces incidents, il convient d’ajouter les émeutes de la gare du Nord en mars, même si elles ont eu lieu dans Paris. »

A Villiers-Le-Bel (cité du Val d’Oise) il y a 3 jours, c’est la mort de deux adolescents au cours d’un accident avec une voiture de police qui a mis le feu aux poudres: des voitures, commerces, garages qui brûlent et une centaine de policiers blessés.
Les jeunes de banlieue disent que la voiture de police roulait très vite vu la force de l’impact. La police des polices dit l’inverse, et que les policiers ont été pris à partie.

Qui croire ?

Quelle solution trouver pour une France qui va décidemment de plus en plus mal… ??! Des emplois, un appel au calme, se respecter mutuellement… Oui mais comment ? Bien malin celui qui pourra trouver une solution! il se méritera sûrement la légion d’honneur.



Commentaires (3)

  1. La justice, l’égalité des chances, l’éducation tout est lié.
    Si espoir il y a paix il y aura.

    Commentaire by Joseph — 1 décembre 2007 @ 11:16

  2. Ah ben c’est sur que faire de la moto cross sur la route c’est normal la police a cas patrouiller dans les champs il on rien a faire sur la route la police mdr…
    c’est triste pour les deux gens meme très triste mais faut pas dire nimp non plus …

    Commentaire by foot — 7 janvier 2011 @ 0:25

  3. Pardon
    les deux jeunes

    Commentaire by foot — 7 janvier 2011 @ 0:25

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis