Actualité québécoise, française et mondiale sur la musique, la télévision et le cinéma, les potins, les vidéos Lol d'animaux/chats/chiens

Vol de tableau au Musée d’art : 100 millions d’euros envolés

Rien ne va plus dans le monde de l’art. Après le vol du carnet de Picasso en juin 2009 et un tableau de Degas en décembre à Marseille, il se trouve que dans la nuit du mercredi à jeudi dernier au Musée d’Art moderne à Paris, cinq tableaux d’une valeur estimée de 100 millions d’euros ont été volés.

Les tableaux comprennent : Le Pigeon aux petits pois de Picasso, La Femme à l’éventail de Modigliani, La Pastorale de Matisse, Nature Morte aux Chandeliers de Léger et L’Olivier près de L’Estaque de Braque.

Selon les enregistrements des caméras de surveillance, il y aurait un homme seul, cagoulé et tout en noir qui est entré dans le musée, après avoir brisé une fenêtre et cassé un cadenas. Puis, il a découpé les toiles à l’aide d’un cutter et il les a roulées pour les transporter. L’alarme n’a pas sonné, car elle ne fonctionnait pas.

Selon l’adjoint maire de Marseille, Daniel Herman et délégué aux musées, il y a à peu près 30 œuvres volées annuellement.

Pour éviter ce genre de problème, Daniel Herman déclare qu’il faudrait mettre des caméras plus performantes et qu’il faudrait avoir un service électronique avec des puces pour retracer les tableaux en cas de vol. Cela serait le meilleur moyen pour se protéger contre des vols dans les musées. Pour les petits tableaux, il dit qu’il faudrait mettre des vitres épaisses afin de dissuader les voleurs !

Pour le moment, il n’y a aucun suspect sur la liste des enquêteurs, mais on espère tous que les tableaux volés seront retrouvés au plus vite !



Commentaires fermés sur Vol de tableau au Musée d’art : 100 millions d’euros envolés

Sorry, the comment form is closed at this time.

CHECKE CA

Page Fan

Catégories

Blogs Amis